Administrateur de Postes de Travail F/H (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KEDGE BS
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 09 (Code postal 13009) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone nationale
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
Description de l'offre
Nous recrutons, au sein du service Support IT, un Administrateur Postes de Travail F/H en CDI, sur notre campus de Marseille. Vous serez rattaché/rattachée au Coordinateur Support IT et évoluerez au sein d'une équipe de 4 personnes, réparties sur les campus de Marseille, Talence et Paris.
En tant qu'administrateur (trice) de postes de travail, vous devrez industrialiser, administrer, structurer et fiabiliser la gestion des postes clients (PC, tablettes, smartphones), tout en accompagnant l'évolution de l'outil utilisé. Vous devrez également maintenir et faire évoluer les environnements postes de travail (PC, Apple) et téléphonie (fixe et mobile) en participant à la gestion de la flotte, à sa rationalisation et à son industrialisation.
Vous fiabiliserez le cycle de vie du poste utilisateur (master, déploiement, MCO, sécurité) et assurerez un support à l'ensemble des utilisateurs. Vous délivrerez une expertise technique aux équipes de proximité.
Vos missions seront les suivantes :
1/ Administration des environnements techniques
- Administration des environnements Microsoft (Windows 10/11, SCCM & Intunes, Office 365)
- Création et maintenance d'images systèmes (master, packaging, déploiement via Intune ou autre solution)
- Gestion et déploiement des correctifs de sécurité et mises à jour (Microsoft Endpoint Manager, SCCM & Intunes, scripts PowerShell)
- Support technique aux équipes support (N2/N3)
2/ Sécurité et conformité des postes clients
- Participation à la mise en œuvre des politiques de sécurité postes clients
- Supervision de la cohérence du parc (standards matériels et logiciels)
3/ Amélioration continue
- Suivi des anomalies, documentation des procédures et contribution à la base de connaissance
Profil recherché et compétences métier :
- De formation Bac +2/3 en informatique (BTS, DUT, Licence professionnelle) ou équivalent
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire en support IT (ITSM, SCCM & Intunes, rationalisation du parc)
- Capacité à travailler en équipe, à distance et en transversalité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Bonnes capacités relationnelles
- Connaissances des principaux outils de ticketing, Intune, PowerShell, Office365 MacOs, Windows 11
Soft skills :
- Sens du service client, pédagogie
- Organisation et rigueur
- Autonomie et force de proposition
- Adaptabilité et réactivité
Des déplacements, à hauteur d'une semaine par mois sont à prévoir sur notre campus de Paris.
- Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Statut Cadre en forfait jours
- Rémunération fixe sur 12 mois incluant un 13e mois : 38k€ à 40k€ bruts annuels + part variable
- 30 jours ouvrés de congés payés/an + 17 jours de repos cadre /an
- Autres avantages : carte ticket restaurant + prime de transport + accès salle de sport + mutuelle et prévoyance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CWNW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)
Autre appellation de l'offre : Administrateur(trice) de systèmes d'information (SI)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.