CHEF DE SERVICE_INDELIA_FH H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon la CCN66
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES PAPILLONS BLANCS DU CAMBRESIS
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

59 - CAMBRAI (Code postal 59400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources

Description de l'offre

Chef de Service
A INDÉLIA FOYER D'HÉBERGEMENT - CDI temps plein
Lieu de travail : Le Cambrésis
Annonce parue le 19 juin 2025
Poste à pourvoir dès que possible

STRUCTURE

Le Groupe Papillons Blancs recherche, pour INDÉLIA un(e) Chef de Service.
INDÉLIA est composé de différentes structures proposant un parcours résidentiel et d'accompagnement externe d'adultes en situation de handicap avec ou non un statut de travailleurs :
- 49 places en foyer logements
- 86 places en foyer d'hébergements
- 30 places en Service d'Accueil de Jour
- 25 places en Service de Maintien à Domicile Collectif
- 90 suivis en Service d'Accompagnement à la Vie Sociale
- 12 familles suivies en Service d'Aide et d'Accompagnement à la Parentalité

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice et de la Responsable des services sur site, vous interviendrez au sein du Foyer d'hébergements traditionnels et vos missions seront les suivantes :
- Garantir, superviser et participer à l'élaboration des Projets d'Accompagnement Personnalisés des personnes accompagnées ; en assurer la cohérence et le suivi avec l'équipe pluridisciplinaire,
- Veiller à la qualité de la prise en charge et au respect des personnes accompagnées, de leur famille ou de leurs représentants légaux et de leurs projets personnels,
- Veiller à la coordination et à la concertation avec les familles et/ou représentants légaux,
- Coordonner les actions de l'équipe éducative placée sous son autorité,
- Élaborer, concevoir et mettre en œuvre les objectifs opérationnels du projet de service,
- Participer activement à la gestion du service (planification, gestion financière, demande de subventions, utilisation matériels / locaux, .),
- Gérer l'activité de l'équipe (animer des réunions d'équipe, suivre et organiser les temps de travail, impulser et conduire des projets, favoriser l'accueil de stagiaires, rendre compte de l'activité auprès de la direction.),
- Veiller au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des bonnes pratiques professionnelles, mais aussi au respect des obligations réglementaires,
- Garantir le respect des règles éthiques et techniques définies par le projet associatif et stratégique ainsi que sa déclinaison à travers le projet d'établissement et le projet de service,
- S'inscrire dans le pilotage de la Démarche Qualité dans la lutte contre la maltraitance et dans les différents outils de la Loi 2002-2.
- Contribuer au développement et à l'évolution du projet d'INDÉLIA en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe de direction
- Représenter INDÉLIA et le Groupe PB auprès des partenaires et développer le réseau,
- Mettre en œuvre les décisions de l'Association selon les consignes de la Direction.

PROFIL

- Titulaire d'un diplôme de Niveau 2 ou en cours,
- Capacités à encadrer, motiver et soutenir des équipes, des accompagnants et l'évolution des politiques publiques,
- Capacité d'initiative à conduire le changement,
- Posséder de réelles qualités pour mobiliser et fédérer les équipes,
- Avoir une bonne connaissance du secteur du handicap,
- Avoir une capacité de compréhension des évolutions de la question sociale et du secteur médico-social,
- Maîtriser la rédaction d'écrits professionnels (Note d'information, compte rendu de réunion, affichage, .),
- Savoir mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord, des documents de synthèse qui permettent le suivi des actions menées, de rédiger des analyses, de formuler des propositions et de développer des projets,
- Connaître les procédures de gestion et de pilotage des projets,
- Une expérience sur ce type de poste serait un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CRTG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de service infrastructure/environnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS