Chargé de marketing digital (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
57 - Ennery (Code postal 57365) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
Le.a Chargé.e de Marketing Digital est garant de la mise en œuvre et du suivi des actions marketing sur les canaux digitaux pour accroître la visibilité de la marque, générer des leads, et optimiser l'engagement des utilisateurs.
Il/elle a également pour mission daméliorer lexpérience client en surveillant, analysant et répondant aux avis clients tout en mettant en place des actions pour accroître la satisfaction et la fidélisation.
Les missions principales seront :
Gestion technique du site : Maintenance, sécurité, résolution des incidents et mises à jour régulières du CMS.
Contenu & animation : Création, intégration et mise à jour de contenus (textes, visuels, vidéos), en lien avec les équipes internes.
Expérience utilisateur (UX) : Optimisation de la navigation, design, et tests A/B pour améliorer les conversions.
Conformité légale : Veille au respect du RGPD, des normes daccessibilité et des droits de propriété intellectuelle.
Référencement (SEO / SEA) : Optimisation du SEO on-page et gestion de campagnes publicitaires (Google Ads, etc.).
Analyse des performances : Suivi des KPIs via Google Analytics et production de rapports pour orienter les actions doptimisation.
Gestion des avis clients : Suivi, réponse et analyse des avis pour améliorer la réputation en ligne et identifier des leviers damélioration.
Satisfaction client : Enquêtes NPS (Net Promoter Score), analyse des retours, plans daction, et sensibilisation des équipes à lexpérience client.
Missions transverses : Suivi des mouvements de centres de pose France Pare-Brise, accompagnement digital des adhérents du réseau de franchise, gestion ponctuelle de commandes SAP.
Ce poste est-il fait pour vous ?
Profil recherché
Formation : Issu d'une école de commerce ou structure universitaire équivalente, vous avez un Bac+5 (Master ou MBA) en Marketing Digital.
Expérience : Minimum 3 ans sur un poste similaire.
Compétences attendues
Marketing digital : Maîtrise de la stratégie et des leviers dacquisition (SEO / SEA), gestion des canaux digitaux et création de contenus web.
Analyse & outils techniques : Bonne connaissance de Google Analytics, Google Tag Manager et Data Studio. Capacité à interpréter les KPIs marketing et satisfaction client pour piloter la performance.
Satisfaction client : Aisance en relation client, capacité à analyser et améliorer lexpérience utilisateur, gestion de le-réputation et des retours clients.
Gestion de projet : Organisation, coordination des actions et respect des délais.
Qualités personnelles : Sens du service, empathie, créativité, esprit danalyse, réactivité.
Un bon niveau d'anglais est attendu pour être à l'aise dans la collaboration avec d'autres équipes centrales chez Saint-Gobain.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CQKW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.