Technicien en gestion administrative (réf. SCSI16) (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H4 Travail en journée (37H4 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SORBONNE UNIVERSITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?.
Lieu de travail
66 - Banyuls-sur-Mer (Code postal 66650) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Comptabilité et finances publiques
- Connaissances en informatique et bureautique
- Logiciels de traitement de texte et tableurs
- Savoir rédiger des notes et comptes-rendus
- SIFAC+, GESLAB
- Élaborer des tableaux de suivi
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Au sein du Laboratoire de Biodiversité et Biotechnologies Microbiennes (LBBM) de l'Observatoire Océanologique de Banyuls/Mer (OOB) rattaché à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université :
Fonctions : Technicien-ne en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J
CDD de 1 an.
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.
Mission : Assurer la gestion financière, administrative et la gestion des ressources humaines de l'UAR 3579 - LBBM.
Activités principales :
Gestion budgétaire et financière de l'UAR3579
Suivi de l'ensemble des contrats de recherche de l'unité et les justifications afférentes
Préparation budgétaire et suivi mensuel de la consommation des crédits
Préparation de bilans, à la demande du directeur et/ou des tutelles
Préparation des DIALOG de gestion avec tutelles
Traitement des commandes, des ordres de mission (avec gestion de 2 cartes achat pour l'unité) dans le respect des procédures de chaque tutelle et des procédures d'achat public
Gestion des ressources humaines
Gestion administrative des congés de maladie, accident du travail, départ, demandes de bénévolat
Suivi des congés annuels et CET
Préparation des recrutements CDD et conventions de stage-gratifications
Mise à jour des bases de données (annuaires, reseda, listes de personnels, listes de publications.)
Gestion administrative
Aide au directeur pour tout dossier administratif
Gestion du courrier et tenue de l'agenda du directeur
Accueil des nouveaux arrivants
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CPNQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.