(H/F)Comptable
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 12.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AQUILA RH
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
14 - Caen (Code postal 14000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RAISON D'ETRE DU POSTE
- Assurer la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.
- Produire les documents administratifs et financiers avec rigueur et fiabilité
- Etre garant du suivi administratif de la gestion du personnel
Vos missions:
La mission compte deux volets principaux :
GESTION COMPTABLE
- Enregistrer les opérations comptables au jour le jour
- Préparer la clôture des comptes annuels (avant vérification par l'expert-comptable)
- Réalise les déclarations de TVA.
- Etablir les factures clients
- Suivre la trésorerie (balance âgée - relance clients - règlement fournisseurs)
- Etablir les déclarations fiscales et sociales en relation avec le cabinet comptable
- Traite les factures clients ou fournisseurs
- Suivre les dossiers des prestataires de services (assurances - caution bancaire - entretien des locaux)
- Actualiser le paramétrage de système de traitement des données comptables
- Editer et contrôler les tableaux de bord pour le contrôle de gestion des structures du groupe
- Assurer la comptabilité générale
GESTION DU PERSONNEL
- Recueillir les éléments pour la préparation des paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle
- Fournir les éléments et données administratifs du personnel destiné à la rédaction des documents sociaux et juridiques réalisés par le cabinet comptable.
- Réalise une relecture conforme des documents avant diffusion à la Direction générale
- Assurer la gestion administrative du personnel (frais de déplacement, congés, abs, accident du travail)
- Assurer la gestion comptable du personnel
- Etablir les paies avec le cabinet comptable dans le respect de la législation sociale et contractuelle
- Tenir à jour les registres obligatoires du personnel
- Tenir à jour du tableau d'affichages et de diffusions obligatoires Votre profil:
CONNAISSANCES REQUISES
- Formation de technicien supérieur (BTS assistante PME PMI) et ou une expérience dans le secteur de la comptabilité et gestion du personnel.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Maitriser la comptabilité générale, clients, fournisseurs, etc
- Assurer la comptabilité générale
- Respecter le droit des sociétés
- Respecter le droit du travail et la législation sociale
- Assurer la gestion administrative
- Assurer la gestion comptable
- Utiliser des logiciels de gestion ERP et bureautiques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CPGP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
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