RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS - SMABTP (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 55000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
- Traiter les demandes de support technique Exigé
Description de l'offre
RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS ET ASSISTANCE RESEAU H/F - CDI - DAP SMABTP PARIS/NANCY
Description du poste
Vous aurez la responsabilité du Service Relation clients et Assistance Réseau au sein de la Direction des Assurances de Personnes.
A ce titre, vous avez la responsabilité du pilotage et de l'actualisation de l'ensemble des processus d'accueil de la relation client et assistance réseau pour l'ensemble de la gestion.
Vos missions seront les suivantes :
Pour le SRC, vous assurez le management opérationnel et / ou fonctionnel de 4 collaboratrices(teurs) répartis sur les sites de Paris et Nancy.
Vous pilotez l'activité de réception téléphonique, vous êtes particulièrement attentif à la qualité de la prise en charge des demandes des sociétaires, en veillant notamment à ce qu'une solution soit toujours proposée.
Vous pilotez également le traitement de la boîte mail de contact de nos sociétaires en veillant à la qualité des réponses.
Pour le SAR, vous assurez le management opérationnel et / ou fonctionnel de 2 collaboratrices(teurs) répartis sur les sites de Paris en Nancy.
Vous pilotez la qualité des réponses écrites et téléphoniques données au réseau commercial.
Vous êtes en contact régulier avec les services de gestion et les forces commerciales pour piloter l'amélioration continue.
Vous êtes en capacité de prendre en charge les dossiers délicats et/ou complexes, mais aussi d'intervenir en cas de suractivité.
Qualifications
Vous êtes doté d'un vrai sens de la relation client, convaincu par la plus-value que doit donner chaque contact à nos sociétaires tant sur le fond que sur la forme.
Vous êtes à l'aise techniquement sur les domaines relevant de la gestion vie et possédez une expertise dans au moins un des domaines.
Vous disposez de prédispositions ou d'une première expérience validée pour le management.
Le poste peut être basé indistinctement à Paris ou Nancy. Des déplacements occasionnels sont à prévoir.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CPDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.