Agent d'accueil et administratif (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon le SMIC en
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPE 55
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Depuis 1964, notre cabinet d?expertise comptable accompagne les entreprises dans la gestion de leur activité. Nous nous efforçons de répondre aux besoins actuels de nos clients en matière comptable, sociale, juridique et fiscale, tout en préservant les valeurs fondamentales qui nous sont chères : disponibilité, rigueur et professionnalisme.
Lieu de travail
93 - DRANCY (Code postal 93700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
Description de l'offre
Missions principales
En tant qu'agent(e) d'accueil et administratif(ve), vous serez un véritable relais entre les clients et les différents services internes. À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Accueil et communication :
- Assurer l'accueil physique des visiteurs et les orienter vers les bons interlocuteurs
- Gérer les appels téléphoniques entrants : filtrage et orientation
- Gérer les mails : traitement des demandes, redirection, envois liés aux pièces comptables
Gestion administrative :
- Réception et affranchissement du courrier (lettres simples, recommandées, etc.)
- Réservation et réassort des salles de réunion
- Organisation des courses (récupération/restitution de documents comptables)
- Classement et numérisation des documents dans notre logiciel interne (GED)
- Rédaction de courriers simples
- Tri, classement et scannage de documents comptables
- Suivi et gestion des stocks de fournitures
- Organisation de la destruction des documents
Suivi et mise à jour des données :
- Mise à jour du logiciel interne (coordonnées clients, etc.)
- Gestion des prestataires : demandes d'interventions techniques
- Relances clients dans le cadre du recouvrement et suivi des paiements
Cette liste de tâches est non exhaustive : vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres missions administratives en fonction des besoins du cabinet.
Profil recherché :
Nous recherchons une personne dynamique, organisée et rigoureuse, avec les qualités suivantes :
- Excellente présentation et bonnes capacités d'accueil : vous êtes le premier contact de nos clients et devez refléter une image professionnelle du cabinet.
- Sens de l'organisation : vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément et de prioriser les urgences.
- Autonomie et réactivité : vous savez prendre des initiatives tout en respectant les procédures internes.
- Compétences en communication : vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit, avec une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion documentaire).
- Une première expérience dans un poste similaire serait un plus, mais n'est pas indispensable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CJBM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
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