Assistant Pôle Entrepreunariat h-f (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1969.0 Euros à 1970.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire est un organisme consulaire né de la fusion en 2015 de six chambres de métiers locales. Au service de l'Artisanat, elle propose une offre de services diversifiée à destination des artisans, des créateurs/repreneurs d'entreprise, des jeunes et des collectivités locales : formation initiale par alternance, conseil, formation continue, insertion professionnelle, formalités juridiques, études économiques.
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Au sein du Pôle Entreprenariat dédié aux porteurs de projets vous êtes en charge de l'accueil (téléphonique, physique et mail) du public (porteurs de projets et jeunes entreprises), de la commercialisation des prestations du service (accompagnements, formations) et de la gestion des actions de formations proposées.
Vous jouez un rôle central dans la valorisation de l'offre de services du Pôle Entreprenariat et vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients et des conseillers/formateurs.
Vos missions principales :
Relation client & orientation
- Accueil physique, téléphonique et par mail des porteurs de projet et des entreprises artisanales
- Orientation vers les conseillers et services appropriés
- Prise de rendez-vous des conseillers
- Présentation des dispositifs d'accompagnement et formations disponibles
- Suivi des demandes et relances (phoning, mailings.)
Gestion administrative & logistique des formations
- Inscription des stagiaires dans nos logiciels (Salesforces, Yparéo)
- Suivi administratif des dossiers (financements, conventions, convocations, facturation.)
- Organisation logistique (réservation de salles, planification des sessions.)
- Suivi statistique des actions de formation et de l'activité du Pôle
Promotion & valorisation de l'offre de services
- Identification des besoins et proposition d'une offre adaptée
- Appels sortants ciblés (invitations à des formations, événements, réunions.)
- Valorisation des actions menées auprès des partenaires et lors d'événements
- Participation à l'animation des temps forts du service
Profil
Vous justifiez d'un Bac +2 type assistant(e) de gestion/commerciale, idéalement dans l'univers de la formation et du conseil. Votre expérience dans ce domaine vous a permis d'acquérir la rigueur et l'autonomie nécessaire pour ce poste.
La maitrise des outils bureautique et numérique est indispensable.
Vous aimez le relationnel, rendre service et contribuer à la création d'un lien de confiance et de fidélisation.
Conditions de contrat :
- CDD 1 an renouvelable
- Statut Agent de Maîtrise - Temps plein (37h30 hebdomadaire)
- Rémunération : 1969 brut/mensuel + 13ème mois
- Avantages : RTT, mutuelle, prise en charge du titre de transport (75%), indemnités de fin de contrat
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CHYW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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