Community Manager en CDI chez Grity (H/F)

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Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
G&G - Plateforme Grity
Secteur d'activité
Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)

Lieu de travail

01 - BEYNOST (Code postal 01700) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Community management Exigé
  • Logiciels d'édition multimédia Exigé
  • Maîtrise des techniques de storytelling Exigé
  • Modération de contenu en ligne Exigé
  • Analyser des échanges communautaires en ligne
  • Animer un réseau, une communauté Exigé
  • Agir rapidement en cas de besoin de modification de contenu Exigé
  • Développer des stratégies de contenu adaptées aux différentes plateformes Exigé
  • Surveiller les tendances du marché et adapter les campagnes en conséquence Exigé
  • Maitrise outils de montage des réseaux sociaux Exigé
  • Maitrise des réseaux sociaux et de leurs codes Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Communication externe
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Marketing digital

Description de l'offre

En lien avec la Responsable de Campagne Réseaux Sociaux, le/la Community Manager est chargé(e) d'animer, de développer et de fédérer les communautés en ligne autour de l'univers de la marque (sport, bien-être, nutrition). Il/elle veille à la cohérence de la ligne éditoriale sur les réseaux sociaux et contribue activement à l'engagement et à la visibilité de la marque Grity

1) Animation des réseaux sociaux
- Planifier, publier et modérer les contenus sur les différentes plateformes (Instagram, Youtube, TikTok, Facebook, X, LinkedIn, etc.) ;
- Veiller à la cohérence des messages avec l'image de la marque et les campagnes en cours ;
- Animer et fédérer une grosse communauté (Instagram & Facebook principalement), répondre aux messages, commentaires et sollicitations avec réactivité et bienveillance (en stories également).

2) Création de contenus
- Participation à l'élaboration du calendrier éditorial : gestion des publications, réels, shorts, ou posts fixes ;
- Tournage de contenus social média nutrition et sport en fonction des plateformes et des formats retenus ;
- Edition, montage et réalisation des contenus tournés avant validation et publication sur les RS.

3) Suivi des performances
- Analyser les KPIs de chaque campagne (engagement, portée, clics, conversions.) ;
- Produire un reporting hebdomadaire et mensuel à destination de la Responsable de campagne réseaux sociaux ;
- Proposer des actions correctives en cas de baisse de performance.

4) Veille & recommandations
- Assurer une veille sur les tendances social media, influence et contenus viraux dans le domaine du sport et de la nutrition ;
- Identifier des opportunités de contenu (challenges, formats innovants, etc.).

5) Coordination avec les parties prenantes
- Travailler en étroite collaboration avec l'agence marketing pour décliner les bons messages des campagnes et garantir leur bon déploiement au bon format sur le bon canal ;
- Être le relais opérationnel des briefs social media internes et externes.

Savoir-faire :
- Très bonne maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes (Instagram, Youtube, TikTok, etc.) ;
- Capacité à écrire des contenus attractifs, concis et adaptés à la cible ;
- Très forte créativité et sens de la mise en scène ;
- Maîtrise des outils de montage des réseaux sociaux ;
- Compétences en Photoshop, Canva, Adobe Première ou Capcut nécessaires ;
- Connaissance des outils de planification et d'analyse (ex : Meta Business Suite, Buffer, Hootsuite, Agorapulse, etc.) ;
- Savoir filmer à l'appareil photo est un plus ;
- Maîtrise de l'IA serait un plus.

Savoir-être :
- Créativité, autonomie et réactivité ;
- Très fort sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
- Curiosité (notamment autour de l'entreprise et des nouvelles tendances) ;
- Sens de l'excellence (capacité à s'auto-corriger, vérifier, relire, etc. pour produire un contenu de qualité) ;
- Excellentes qualités rédactionnelles (en particulier l'orthographe) ;
- Une affinité avec l'univers du sport ou de la nutrition serait appréciée.

Expérience :
- Formation en communication, marketing digital ou métiers du web ;
- Minimum 3 années d'expérience dans un poste similaire avec gestion de communauté ;
- Une expérience en tant que créateur UGC serait un plus.

Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant : rejoindre une équipe dynamique et passionnée dans une société innovante en plein développement, unique dans son secteur possédant de vraies valeurs humaines.

Rémunération et avantages :
- Fourchette salariale comprise entre 28 000€ et 34 000€ brut annuel (sur 12 mois) ;
- Possibilité de déplacements occasionnels en fonction des besoins et des tournages ;
- Bénéficiez également de nos avantages titres restaurant d'une valeur de 8€, couverture mutuelle et prévoyance, et accès salle de sport en rejoignant notre société;
- CDI 35h du lundi au vendredi sans télétravail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CGPT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)

Autre appellation de l'offre : Community manager

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