Chef de marché électricité h/f (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration (Code NAF 46.73B)
Lieu de travail
92 - Courbevoie (Code postal 92400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser un marché
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
En tant que Chef de marché électricité h/f, vous rejoignez la Direction Marketing Achat et prenez en charge une catégorie de produits complète. Vous êtes linterlocuteur privilégié des fournisseurs, du réseau et des clients, afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Rattaché(e) au Directeur de Marché, vous animez la dynamique commerciale et marketing de votre marché tout en atteignant les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client.
Stratégie de loffre
- Recueillir les informations nécessaires à la veille marché
- Intégrer loffre dans loutil de gestion TELAMON et gérer sa mise à jour
- Mesurer la performance de son segment de marché
- Piloter la distribution numérique en agence
- Contribuer à la rédaction des cahiers des charges MDD
Stratégie dachats
- Entretenir une relation fournisseur étroite (points fixes, visites, audits)
- Négocier les conditions dachat dans le cadre de la politique fournisseurs :
contrat cadres annuels (RFP), contrat de coopération commerciale, prix, dachat et promotions.
- Préparer et mettre en oeuvre la stratégie de négociation
- Optimiser les conditions logistiques (BQ, cycle de vie, contrat de service, remise logistique) en lien avec le pilote de flux.
- Gérer les litiges prix
Mise en marché
- Présenter les orientations prises sur ses gammes de produits (COCOM,
COROC)
- Mettre à disposition les informations nécessaires à lélaboration des outils
(référentiel articles, PIM, catalogues) en lien avec lAssistant Chef de Marché
- Sélectionner les produits pertinents à mettre en avant pour les opérations commerciales
- Participer à lélaboration des planogrammes
- Répondre aux demandes du réseau sur ses gammes
- Sassurer du bon déroulement du processus de mise sur le marché (de la création darticles à la mise à disposition de lagence jusquà la fin de vie du produit)
-
Entretenir des relations étroites avec les services internes
Ce poste est-il fait pour vous ?
De formation BAC +5 (type école de commerce, ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'une expérience dau moins 5 ans, sur un poste similaire orienté marketing ou achat.
Au cours de ces expériences, vous avez pu développer votre capacité à développer, promouvoir une gamme, négocier auprès des fournisseurs, faire preuve dagilité et être force de proposition.
Votre dynamisme, sens de l'organisation et aisance relationnelle permettront de mener à bien vos missions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CCVQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.