Chef(fe) de Marché de Produits Déco H/F (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration (Code NAF 46.73B)
Lieu de travail
92 - Courbevoie (Code postal 92400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser un marché
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
Au sein de la Direction Marketing et rattachée au Directeur de Marché de Marques Propres, votre mission principale sera de gérer les gammes salle de bain de notre marque de distributeur, en lien avec les Catégories Managers Nationaux.
Vos tâches principales seront :
Connaissance de loffre produits
Analyse de marché et Veille concurrentielle (innovations, règlementations, etc.).
Evaluer les performances des gammes.
Etablir et proposer des recommandations de besoin produit.
Suivre et mesurer lévolution de la performance commerciale de la gamme.
Accompagner le développement de la marque.
Développement de produit
En collaboration avec les Catégories Managers et le terrain, définir les cahiers des charges techniques et dusages (bénéfices clients, prix cibles, circuit de distribution, etc.).
En collaboration avec le responsable des règlementations, sassurer de la conformité des produits (normes, packaging, logistiques pour le grand import, etc.).
Définir des fournisseurs à consulter.
Gestion des appels doffre.
Négociation
Négociation dans le cadre dappels doffres (prix, délai, produit, qualité).
Négociation annuelle des accords-cadres nationaux.
Négociation des conditions commerciales (prix et conditions logistiques).
Mise en marché
Mettre à disposition les informations nécessaires à lélaboration des outils (référentiel articles, base de données articles, etc.) en lien avec lAssistant Chef de Marché.
Créer les outils daide à la vente (fiche produit, argumentaire, formation, bief photo, etc.).
Valider des outils de communication externe (catalogues enseignes).
Sassurer de la mise en stock et des implantations agences, et assurer la disponibilité des produits tout au long de leur vie.
Intervenir lors des comités marketing et commerciaux et présenter les projets et gammes.
Etre en support du réseau et des clients (liens avec les équipes SAV, documentations produits et pièces détachées, notices, etc.).
Ce poste est-il fait pour vous ?
De formation Marketing, Achats ou Management.
A la recherche d'un profil expérimenté (5 ans minimum), vous justifiez d'une expérience en achats produits et/ou gestion de gamme de produits.
Vous êtes rigoureux, organisé, autonome , agile, investi et force de proposition.
Vous avez un bon relationnel et êtes capable de travailler en équipe, mais aussi en transversalité avec de nombreux interlocuteurs.
Vous avez une appétence prononcée pour la décoration.
Anglais courant écrit et oral.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CCTF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.