Un CHARGÉ DE RELATION CLIENT SAV (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
29K€ et 34K€ brut/an + avantages
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE OPTIMA SERVICE

Pro-RH, cabinet de recrutement, offre aux employeurs des solutions pour s'entourer des meilleurs talents et intervient dans le cadre de contrats à durée déterminée et indéterminée, cadre ou non-cadre, dans tous les secteurs et tous les métiers.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

80 - AILLY SUR NOYE (Code postal 80250) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Service après-vente

Description de l'offre

Envie d'intégrer une entreprise industrielle dynamique ?

Pro-RH, Cabinet de Recrutement, recherche :

Un CHARGÉ DE RELATION CLIENT SAV (F/H)

Rejoignez un site industriel de 200 collaborateurs, près d'Amiens, spécialisé dans les solutions d'accès en hauteur, où exigence, écoute et qualité de service rythment le quotidien.

Rattaché(e) au Responsable du Centre de Relation Client, vous écoutez activement les besoins exprimés par les clients afin d'apporter des solutions adaptées à leurs réclamations. Pour cela, vous mobilisez les bons interlocuteurs pour analyser chaque situation et formuler une réponse rapide, juste et efficace. Vous assurez également la gestion administrative du service après-vente, avec exigence et sens du service.

À ce titre, vos principales missions sont :

- Gestion des litiges client
- Enregistrer les réclamations dès leur réception et identifier l'origine de la défaillance (transport, fabrication, sous-traitance, logistique interne)
- Saisir des commandes de remplacement, avoirs ...,
- Gérer les reprises commerciales (demandes clients),
- Être l'interlocuteur des transporteurs pour les litiges clients,
- Rapprocher les factures correspondant aux litiges, créer et suivre les dossiers d'indemnisation le cas échéant.

- Service Après-Vente
- Gérer les demandes SAV : reprises produits, commandes, pièces détachées, devis de réparation.
- Apporter conseils et solutions aux clients, en lien avec les équipes concernées.

- Qualité, Sécurité, Environnement et RSE
- Appliquer les règles QSE de l'entreprise et veiller au respect des consignes (sécurité, environnement, tri des déchets).
- Contribuer à l'amélioration continue en proposant des outils et des actions concrètes.
- Participer activement à la démarche RSE, proposer des améliorations et s'impliquer dans les actions engagées.

Vos atouts pour réussir :
- Disposer d'une première expérience en relation client dans un environnement industriel ou technique.
- Maîtriser les outils bureautiques (Pack Office) et être à l'aise avec les progiciels métiers (CRM, Vdoc, Kiamo, Aurea).
- Être à l'aise dans la communication écrite et orale (mail, téléphone).

Vous êtes curieux(se), méthodique et aimez comprendre un produit pour mieux répondre aux besoins des clients ?
Vous appréciez le contact humain et savez collaborer avec différents interlocuteurs internes ?
Vous savez garder la tête froide, même en période de forte activité ?
Vous êtes à l'aise dans un environnement technique, où l'on vous demande réactivité, adaptabilité et autonomie ?

Ce sont les qualités que nous recherchons !

Ce que l'entreprise vous propose :
- Un poste basé à Ailly sur Noye
- Des déplacements ponctuels sur les autres sites du groupe sont à prévoir
- Un CDI de 38h/semaine (36H45 de temps de travail effectif)
- Statut : Employé
- Une rémunération entre 29K€ et 34K€ brut/an + avantages (CSE, prime variable annuelle, RTT, participation, intéressement.)

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Alors candidatez vite !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BYLL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS