Coordinateur(rice) en CLIC-RA (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2515.72 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ADAR SAMBRE AVESNOIS
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
59 - AVESNES SUR HELPE (Code postal 59440) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne Exigé
- Orienter une personne vers des partenaires relais Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Intervention sociale familiale
DE Assistant de Service Social
Description de l'offre
Le Centre Local d'Information et de Coordination - Relais Autonomie (CLIC-RA) est un service qui s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, aux personnes en situation de handicap, à leurs proches et aux professionnels. C'est un guichet unique de proximité dont le rôle est de Conseiller, Informer, d'Accompagner et d'Orienter, afin de favoriser le maintien à domicile.
Le CLIC-RA c'est aussi :
Des temps d'échanges et de rencontres pour les personnes âgées, personnes en situation de handicap, leurs familles et les professionnels.
Un centre de ressources documentaires sur les questions liées au vieillissement et au handicap.
La coordination des dispositifs existants et le développement de réseaux de professionnels
Il joue également un rôle de prévention et de sensibilisation en organisant des conférences et des ateliers.
Nous recherchons activement un(e) Coordinateur(rice) qui interviendra au sein du CLIC-RA d'Avesnes-sur-Helpe, dans le cadre d'un CDI, à compter du 12 juin 2023.
Missions principales :
Sur le plan individuel :
- Assurer un accueil individuel, en proximité aux usagers et aux demandeurs ;
- Réaliser une évaluation globale des besoins de la personne âgée, aider à la formalisation du projet de vie ;
- Rédiger si nécessaire des rapports, des compte rendus pour les situations complexes et/ou de maltraitance.
Sur l'axe coordination :
- Travailler en partenariat avec les professionnels médico-sociaux du territoire afin d'orienter l'usager vers le service compétent tout en développant une culture de travail en réseau. Animer les réunions de coordination.
- Développer la bientraitance en organisant des réunions de concertation et de synthèse en lien avec les acteurs concernés, sur des situations le nécessitant.
Sur l'axe prévention :
- Contribuer à l'organisation d'actions collectives de prévention, conduites en partenariat.
- Développer des actions pour les aidants de personnes âgées et coanimer des groupes de paroles.
Vos atouts :
-Vous appréciez le travail en équipe, vous faites preuve d'aisance relationnelle et de diplomatie.
-Vous faites preuve de rigueur et vous veillez au respect des règles et procédures ;
-Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous êtes force de proposition d'amélioration ;
-Vous faites preuve de discrétion professionnelle.
Nos exigences :
-Vous êtes un travailleur social Diplômé d'État en tant qu'Éducateur(rice) Spécialisé(e), Assistant(e) de Service Social ou Conseiller(e) en Économie Sociale et Familiale et vous avez une première expérience professionnelle sur poste similaire.
-Vous avez la capacité de vous déplacer au quotidien sur notre territoire d'intervention.
Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez l'ADAR et faites une vraie différence dans la vie des gens !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BWVG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.