Chargé de Relation Clients BtoB - BtoC H/F (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros à 11.89 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COGEPART GROUPE
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
13 - Marseille 3e Arrondissement (Code postal 13003) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) à votre chef d'équipe Client, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs en open space. Vos missions seront la gestion d'appels sortants et entrants pour la programmation et le suivi des livraisons à domicile BtoB et BtoC ainsi que suivre les créances pour le compte de nos clients BtoB :
Pas d'inquiétude, vous ne faites aucun démarchage commercial !
* Vous contactez ou recevez les appels de nos clients afin de programmer et organiser la livraison de leurs commandes (date et créneau horaire, adresse exacte, accessibilité des lieux...)
* Vous prenez en charge les réclamations de nos clients et apportez des réponses adaptées à leurs besoins.
* Vous recevez et traitez les litiges en assurant un suivi des dossiers jusqu'à leur résolution complète.
Pas d'inquiétude, vous ne négociez aucun paiement !
* Vous contactez les clients dans le cadre d'impayés et assurez un suivi de leurs créances.
* Vous mettez à jour les comptes clients.
* Vous enregistrez les litiges liés à la facturation et assurez la coordination avec les différents services internes pour résoudre les problématiques soulevées par nos clients.
* Vous effectuez un suivi régulier de vos actions et transmettez des rapports détaillés à votre hiérarchie.
En fonction des besoins du groupe et dans votre champ de compétences, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d'autres missions.
Vous possédez des qualités d'écoute ainsi qu'une très bonne élocution. Vous avez une première expérience significative en relation clientèle par téléphone.
Réactif et diplomate, vous savez faire preuve de pédagogie et êtes capable de gérer diverses problématiques liées au SAV et à la résolution de problèmes. Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique (idéalement expérience d'un CRM) et l'utilisation du téléphone.
Nos clients étant parfois étrangers, la maitrise de l'anglais (niveau B1) est demandée. Une autre langue maitrisée, non obligatoire, sera un plus.
Horaires : Journées de 8h du lundi au samedi avec amplitude 8h-19h / 1h de pause avec 2 jours de repos consécutifs. Samedi en télétravail. 39 heures / semaine
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BTLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.