Chargé-e de Formation AVIGNON 6661 (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30 Travail en journée (38H30 Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2150.0 Euros à 2350.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAND DELTA HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
84 - Avignon (Code postal 84000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- GRH Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle Exigé
- Conseiller des entreprises
- Recruter et intégrer une personne
Description de l'offre
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40.000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes.
NOUS RECRUTONS
Dans le cadre d'un remplacement, un poste de Chargé-e de Formation rattaché au Pôle Formation est à pourvoir au sein de la Direction Juridique et Ressources Humaines. Poste basé à Avignon. Disponibilité septembre 2025.
VOTRE MISSION
Vous êtes chargé d'assurer l'organisation et de la gestion administrative, logistique des actions de formation ainsi que leur suivi financier.
Vos Missions principales :
- Recueillir et analyser les besoins de formation des salariés et des managers
- Participer à l'élaboration du projet de plan de développement des compétences
- Mettre en œuvre le plan de développement des compétences (cahier des charges, recherches d'organismes ,..)
- Gérer le montage administratif et budgétaire des actions de formation et des dossiers d'alternance
- Gérer la planification et l'organisation logistique et matérielle des actions de formation
- Constituer les dossiers de financement en lien avec l'OPCO et en assurer le suivi administratif et financier
- Contribuer au respect et à l'optimisation du budget alloué au pôle formation
- Organiser et assurer le classement et l'archivage des dossiers liés à l'activité
- Participez au développement de la plateforme de formation de l'entreprise
- Assurer l'interface avec les différents interlocuteurs : salariés, formateurs, managers, organismes de formation, écoles, OPCO
- Analyser les évaluations des actions de formation et en assurer le suivi
- Collaborer chaque année à l'établissement du bilan de la formation de l'année précédente
VOTRE PROFIL
De formation supérieure de type Bac+2 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience de minimum 2 ans dans le domaine de la formation ou des Ressources Humaines avec une appétence pour la gestion administrative et logistique.
Compétences techniques : Connaissance de la réglementation et des dispositifs de la formation professionnelle, technique de gestion administrative et logistique, Maîtrise du pack office et des logiciels dédiés (SIRH, gestion comptable .), qualité rédactionnelle, capacité à traiter des données chiffrées et aisance dans l'utilisation des nouvelles technologies dédiées à la formation (plateforme d'apprentissage, micro-learning .).
Qualités : Sens de l'organisation et rigueur, capacité d'écoute et d'analyse, aisance relationnelle et sens du service clients, adaptabilité et réactivité, autonomie, sens du travail en équipe et en transversalité.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous proposons :
> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
> des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d'enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, .
> l'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative & d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
> des outils de travail performants : outil numérique, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BSXN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de formation en entreprise (Code ROME : M1505)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de formation en entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.