ACHETEUR(TEUSE) PROJET - CDD 18 MOIS H/F (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DEHON SERVICE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques (Code NAF 46.75Z)
DEHON SERVICE est une filiale qui au travers de la marque CLIMALIFE, commercialise des produits et services destinés aux professionnels de la réfrigération, de la climatisation, du chauffage et des énergies renouvelables.
Lieu de travail
94 - VINCENNES (Code postal 94300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Description de l'offre
LA RESPONSABILITE / FINALITE
Dans le cadre d'un projet d'investissement majeur lié à notre stratégie de développement dans l'Economie Circulaire, portant sur la réalisation d'installations industrielles et d'équipements spécialisés, nous recrutons, dans le cadre d'un CDD de 18 mois, un(e) acheteur(se) pour accompagner les phases clés achats du projet : analyse, négociation et suivi des commandes. Il (elle) sera rattaché(e) au Directeur des Achats CLIMALIFE et travaillera en binôme avec un autre Acheteur.
LES ACTIVITES PRINCIPALES
MISSIONS / ACHATS :
Phase négociation marché :
- Participer à l'analyse des offres et des variantes techniques
- Préparer et animer les réunions de négociation
- Rédiger les documents de contractualisation et d'attribution
- Travailler en lien étroit avec les équipes techniques, juridiques et les prescripteurs internes
Phase suivi des commandes :
- Assurer le pilotage administratif et contractuel des commandes
- Suivre les délais de livraison, jalons contractuels et pénalités éventuelles
- Coordonner les échanges avec les fournisseurs et prestataires
- Suivre les avenants, révisions de prix ;
- Garantir la traçabilité des engagements et la conformité des livraisons
Mission annexe :
- Assurer le back-up et la parfaite polyvalence sur le portefeuille d'un autre acheteur en son absence pour assurer la continuité du service
LES COMPETENCES REQUISES
- Bac+5 en achats
- Expérience de 4 à 5 ans dans un environnement industriel, idéalement sur des projets CAPEX / EPCM
- Connaissance des marchés travaux et équipements techniques
- Bon relationnel, rigueur, sens du pilotage transverse
- Capacité de négociation / Argumentation, force de propositions,
- Pro activité, satisfaction clients, gestion des priorités,
- Esprit d'équipe, écoute
- Maîtrise de l'outil informatique : MsOffice, Internet, AS400 et JDE (serait un plus)
- Outils : ERP (JDE ou équivalent), Excel avancé
- Maîtrise des outils bureautiques et d'analyse d'offres
QUALIFICATION REQUISE
- Bac + 5 en Achats, Ingénierie, Supply Chain avec une spécialisation Achats en sus
- Anglais professionnel (oral & écrit)
L'ENVIRONNEMENT
- Déplacements fréquents sur notre site Péage De Roussillon et occasionnellement chez nos fournisseurs (Europe)
- Collaboration en interne avec les services Techno, Supply Chain, Production, Logistique, Commercial, QHSE, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Trésorerie ou encore Marketing et en externe avec les fournisseurs et les prestataires.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BRQS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.