Coordinateur de campagnes de sensibilisation (H/F)

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Offre publiée le 18/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2599.95 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VOIX PUBLIQUE
Secteur d'activité
Conseil en relations publiques et communication (Code NAF 70.21Z)

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Analyser et prévenir les risques
  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir et gérer un projet
  • Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
  • Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
  • Organiser un rétroplanning
  • Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
  • Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning
  • Utiliser les outils numériques
  • EXCEL Exigé
  • Management Exigé
  • Plannification Exigé

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?
Voix Publique est une agence de mobilisation citoyenne, agréée entreprise sociale et solidaire. Nous avons à coeur de concevoir et réaliser des campagnes (sur la santé, la citoyenneté et environnement) pour informer, sensibiliser, motiver, recruter et finalement mettre en action les citoyens rencontrés.
Dans toute la France, nous intervenons auprès de collectivités locales, d'entreprises, d'associations et d'établissements publics, pour les accompagner dans leurs enjeux de communication et de mobilisation des citoyens.

LE POSTE :
En tant que coordinatrice/coordinateur des opérations, tu seras responsable du déploiement d'une prestation, et le/la garant.e de sa réalisation optimale.

Avec l'appui et sous la hiérarchie directe de Gwendoline, Responsable de projets Ile-de-France, tu auras pour missions :

Mise en place d'opération - volet logistique
Calibrage des besoins, réservation et réception de véhicules
Mise en production des tenues et de tout matériel de campagne
Achats fournitures et services : téléphones, abonnements, ordinateurs, vigik, EPI.
Equipement adapté des bureaux et lieux d'activité : postes de travail, moyens de rangement, fournitures courantes, entretien, signalétique, convivialité.

Mise en place d'opération - volet RH
Avec l'appui du service RH, participation au recrutement des équipes terrain (remontée des besoins, traitement des candidatures, réalisation des entretiens)
Organisation des formations : lieu, matériel, convocation, accueil
Suivi administratif des équipes terrain, en lien avec le service RH.

La planification et le suivi opérationnel et humain
Préparation des bases de données, de l'intégration dans les outils numériques (Application Qomon ou autre), et du dispatching (feuilles de route)
Organisation et supervision des plannings
Suivi des résultats quantitatifs et qualitatifs, individuels et collectifs
Management opérationnel des responsables d'équipes terrain et appui dans leur gestion de l'équipe de mobilisateurs (une dizaine)
Production des reportings au rythme adapté : quotidien, hebdomadaire, mensuel
Identification et anticipation des risques opérationnels : procédures de sauvegarde, respect RGPD, hypothèses de retard, absentéisme.
Garantie des délais et de la qualité des opérations
La gestion logistique
Gestion des stocks : Identification, inventaire, stockage et suivi (affectation, entretien, réparation) des biens durables et du matériel de mission
Mise en place des procédures, contrôle d'exécution, et suivi des utilisations de véhicules : carnets de bord, équipements de base, sûreté, pannes, accidents.
Organisation intégrale d'une clôture de mission : inventaires, réintégrations de stocks, retour véhicules, mise en propreté.
L'appui opérationnel
Occasionnellement, réalisation d'actions de sensibilisation en face-à-face

Localisation :

Poste basé à Tours, sous la hiérarchie de la Responsable de Projets Ile-de-France.
Présence sur le secteur de Tours Métropole indispensable afin d'assurer des missions d'animations et de gestion des équipes terrain en présentiel.

Déplacements hebdomadaires sur la région Centre Val de Loire pour assurer une présence sur nos différentes missions
Déplacements ponctuels sur l'Ile-de-France

Prise de poste souhaitée à partir du 1er août 2025

Avantages :

Télétravail : Poste avec du télétravail, la Responsable de Projets étant basée en Ile-de-France, le.la coordinateur.ice devra être en mesure de pouvoir gérer son travail en autonomie et à distance de sa Responsable de Projets.
Evolution possible en interne en fonction de ton profil
Tickets restaurant
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100%
Remboursement à 75% de l'abonnement de transport

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BQQY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet évènementiel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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