Chef de Projet Marketing Digital et Acquisition h/f (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H35 Autre (38H35 Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 46000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CY CERGY PARIS UNIVERSITE

Enseignement supérieur

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

95 - Cergy (Code postal 95000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Vous serez recruté(e) par CY CERGY PARIS UNIVERSITE et serez en mission à l'ESSEC, intégré au sein de la direction commerciale ESSEC ON LINE.

Essec Online recherche un Chef de Projet Marketing Digital et Acquisition pour le développement du catalogue de formations en ligne de l'Essec Business School.

En rejoignant l'équipe, vous bénéficierez d'un environnement de travail stimulant avec une équipe bienveillante et dynamique. Vous aurez l'occasion de développer vos compétences en marketing digital tout en collaborant avec des professionnels expérimentés.

MISSIONS

Analyse de site, campagnes d'e-mailing, et lancement de campagnes d'acquisition, offrant une opportunité exceptionnelle de développement de compétences dans un environnement accueillant et collaboratif.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

- Stratégie de Marketing Digital / lead Gen qualifiée :

Proposer et mettre en œuvre des stratégies de marketing alignées avec les objectifs de l'École.

- Développer et mettre en place des stratégies de génération de leads organiques via le SEO, le content marketing, le blogging et les partenariats, en optimisant la visibilité naturelle des programmes.

- Gestion de campagnes :

Planifier et exécuter des campagnes de marketing digital sur les différents canaux (SEO/SEM, marketing de base de données, email, médias sociaux) et campagnes display, incluant la création et la gestion de briefs pour les visuels créatifs et la production de contenu.

- Analyses des données et du site :

Analyser les résultats des campagnes, les tendances du marché et les métriques pour identifier des opportunités de croissance.

Effectuer des analyses du trafic web pour comprendre le comportement des utilisateurs.

Examiner le tunnel de conversion et proposer des améliorations pour optimiser la conversion.

Générer des rapports de performance et présenter des recommandations pour améliorer les KPI à l'aide de nos outils.

- Optimisations :

Suggérer et mettre en œuvre des optimisations sur les campagnes, les Landing Pages, les emails et le site web, en assurant la cohérence avec l'image de marque de l'ESSEC et en visant à optimiser les performances, suggestion de nouveaux canaux d'acquisition

Profil
COMPÉTENCES

- Expertise en campagnes Paid (SEO, SEM, social media (Meta, Insta, Whatsapp.etc.)

- Google Analytics GA4, GTM

- Compétences avancées en gestion de contenu et en marketing sur les réseaux sociaux

- Expérience avec les outils d'automatisation du marketing (Adobe Marketo, Braze ou Marketing Cloud)

- Fortes compétences analytiques et capacité à interpréter des données

- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément

- Compétences en HTML et CSS seraient grandement appréciées

. Bonne capacités rédactionnelles en anglais

. Maitrise de l'anglais (oral et écrit) : niveau langue maternelle

- Excellentes compétences en communication verbale et écrite

QUALITÉS

- Esprit d'équipe, créatif, et orienté résultats

- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et en évolution rapide

- Forte attention aux détails

- Appétence pour les techniques digitales

NIVEAU D'ÉTUDES

- Diplôme en marketing digital, communication ou Growth Hacking chez l'annonceur ou en agence

EXPÉRIENCE

- Minimum de 5 ans d'expérience confirmée dans le marketing digital

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BPWF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS