UN(E) ASSISTANT(E) AMINISTRATIF(VE) (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE MORLAIX CO
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
29 - MORLAIX (Code postal 29600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Gérer les tâches administratives des services Exigé
- Avoir une connaissance de la comptabilité publique
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Technique administrative
Description de l'offre
Morlaix Communauté recrute un(e) Assistant(e) mutualisé(e). Placé(e) sous la responsabilité de la Cheffe de service ZAE - Immobilier d'Entreprises et de la Cheffe de service développement - filières, vous assurerez les missions suivantes :
- Assurer les fonctions administratives des services « Zones d'Activités Économiques, Équipements et Immobilier d'entreprises » & « Développement - Filières » :
- Assurer un premier accueil expert téléphonique et physique.
- Transmettre une information de premier niveau aux porteurs de projets.
- Être un soutien aux deux Cheffes de services (gestion d'agenda, prise de rendez-vous, organisation de réunions et déplacements, réservation de salles).
- Organiser et suivre la planification des réunions des services.
- Gérer les courriers internes et externes des deux services.
- Réaliser et mettre en forme les travaux de bureautique (courriers, notes, tableurs, présen-tations).
- Aider administrativement à la réalisation des outils de communication (newletters, Bro Mon-troulez, rapport d'activités, etc.).
- Suivre les activités du pôle et du service.
- Réaliser la gestion budgétaire du service « Développement - Filières » :
- Préparer le budget en lien avec la Cheffe de service et l'équipe de la direction.
- Réaliser les rattachements, les reports et les virements de crédits.
- Assurer l'organisation logistique des événements pour les services « ZAE, Équipe-ments et Immobilier d'entreprises » & « Développement - Filières » (animations, confé-rences, inaugurations, rentrée des étudiants, etc.).
- Assurer la réservation des espaces dédiés à ces événements (salles, etc.).
- Gérer la diffusion des invitations et les inscriptions.
- Assurer l'accueil physique lors de ces événements.
- Gérer les éventuels contrats de prestations services nécessaires à l'organisation de ces événements (prestations de restauration, de communication, etc.) et suivre leur bonne exécution.
- Gérer les données et informations diverses nécessaires aux deux services.
- Réaliser une veille sur la presse écrite sur les sujets relevant des compétences des deux services et les transmettre aux membres de l'équipe concernés.
- Gérer l'information, classer et archiver les documents.
- Tenir à jour une base de données des contacts des deux services (prospects, partenaires et prestataires) : numérisation de cartes de visites et recueil de l'accord de ces contacts (signature de formulaire) pour la conservation de données dans la perspective de mise en œuvre du RGPD.
Spécificités du poste :
- Remplacements occasionnels des 2 autres assistantes de la direction.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BPSP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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