Coordonnateur adjoint du recensement général de la population (H/F)

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Offre publiée le 18/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
1876.20
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

31 - AUCAMVILLE (Code postal 31140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Coordonner l'activité d'une équipe Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Description de l'offre

Située aux portes de Toulouse, la commune d'Aucamville connait un développement régulier de sa population et atteindra prochainement les 10 000 habitants. Elle jouit d'une centralité historique avec de nombreux commerces de proximité et un tissu économique important. Son dynamisme associatif, sa programmation culturelle, ses nombreux services publics en font une ville attractive.

Dans le cadre du recensement annuel de la population d'Aucamville 2026 et sous l'autorité de la Responsable du service Accueil et Relations à l'usager, vous serez en charge de la co-préparation de la campagne de recensement, ainsi que du suivi et du contrôle des opérations d'enquête en supervisant les agents recenseurs.

Après une formation, vous aurez pour mission

MISSIONS

- Préparer la communication sur la campagne de recensement auprès de la population
- Encadrer l'équipe d'agents recenseurs en assurant un suivi individuel des agents :
- Procéder à la réception, au contrôle et à la saisie des documents de recensement
- Répondre aux problèmes rencontrés par l'agent en se déplaçant sur le terrain
- Vérifier que la prospection avance dans les délais impartis et dans le respect d'objectifs hebdomadaires
- Assurer le contrôle de la collecte, notamment :
- Valider les informations concernant les logements vacants et les logements non enquêtés
- Suivre les relances à effectuer auprès des habitants

PROFIL SOUHAITÉ

- Être en capacité d'encadrer et de conseiller une équipe ;
- Être organisé et méthodique ;
- Avoir de bonnes qualités relationnelles ;
- Maitriser les outils informatiques (Excel, tableaux de bords) ;
- Faire preuve de discrétion dans la récolte des données ;
- Faire preuve de neutralité et de réserve vis-à-vis du public rencontré.

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

- Cadre(s) d'emplois envisagé(s) : rédacteur
- Type de contrat : CDD
- Durée du contrat : du 17/11/2025 au 27/02/2026
- Durée hebdomadaire : Temps complet 35h
- Rémunération : 1836.20 € (rédacteur 1er échelon) + 40 € prime mensuelle
- Contraintes : Travail le samedi et en soirée
- Avantages : Tickets restaurants

Poste à pourvoir au 17 novembre 2025
Date limite des candidatures le 31 août 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BLJF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

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