Assistant de gestion "Foncier" (H/F)

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Offre publiée le 18/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
38H25 Autre (38H25 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2322.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGENCE DE L EAU ARTOIS PICARDIE

L'Agence de l'Eau Artois-Picardie s'engage depuis 60 ans aux côtés des élus et usagers de l'eau pour préserver les ressources en eau du Bassin Artois-Picardie. Elle emploie 140 agents. Établissement public du Ministère de la Transition Écologique, elle est l'une des 6 agences en charge de la mise en œuvre de la politique nationale de l'eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité marine et terrestre.

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

59 - DOUAI (Code postal 59500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Gestion budgétaire
  • Procédures d'appels d'offres
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Élaborer des tableaux de bord
  • Lancer et gérer un appel d'offres
  • Relayer de l'information

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Droit européen immobilier
    BTS immobilier
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Licence droit

Description de l'offre

L'agence de l'eau Artois Picardie est propriétaire de parcelles agricoles et boisées pour un total de près de 600 ha et a décidé de procéder à la vente d'un certain nombre de ces parcelles. elle souhaite s'appuyer sur un assistant de gestion pour la conduite de ces opérations.

Sous l'autorité du Chef de Service, l'Assistant(e) de gestion conduit les opérations de cession des parcelles agricoles et boisées conformément aux orientations validées par le Conseil d'Administration ; assure le suivi des travaux et services assurés par les prestataires en charge de la gestion des baux ruraux et de l'entretien des parcelles boisées et organise la connaissance du foncier propriété de l'agence.

La fiche détaillée des missions à réaliser est consultable via le lien de postulation.

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS

Connaissance du droit immobilier / gestion foncière
Connaissance de la gestion de base de données
Opérer méthodiquement un diagnostic
Rédiger des préconisations techniques
Sens de l'analyse
Rigueur
Esprit d'équipe

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BGGK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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