Assistant de gestion "Foncier" (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 38H25 Autre (38H25 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2322.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AGENCE DE L EAU ARTOIS PICARDIE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
L'Agence de l'Eau Artois-Picardie s'engage depuis 60 ans aux côtés des élus et usagers de l'eau pour préserver les ressources en eau du Bassin Artois-Picardie. Elle emploie 140 agents. Établissement public du Ministère de la Transition Écologique, elle est l'une des 6 agences en charge de la mise en œuvre de la politique nationale de l'eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité marine et terrestre.
Lieu de travail
59 - DOUAI (Code postal 59500) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Gestion budgétaire
- Procédures d'appels d'offres
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Élaborer des tableaux de bord
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Droit européen immobilier
BTS immobilier -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Licence droit
Description de l'offre
L'agence de l'eau Artois Picardie est propriétaire de parcelles agricoles et boisées pour un total de près de 600 ha et a décidé de procéder à la vente d'un certain nombre de ces parcelles. elle souhaite s'appuyer sur un assistant de gestion pour la conduite de ces opérations.
Sous l'autorité du Chef de Service, l'Assistant(e) de gestion conduit les opérations de cession des parcelles agricoles et boisées conformément aux orientations validées par le Conseil d'Administration ; assure le suivi des travaux et services assurés par les prestataires en charge de la gestion des baux ruraux et de l'entretien des parcelles boisées et organise la connaissance du foncier propriété de l'agence.
La fiche détaillée des missions à réaliser est consultable via le lien de postulation.
PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS
Connaissance du droit immobilier / gestion foncière
Connaissance de la gestion de base de données
Opérer méthodiquement un diagnostic
Rédiger des préconisations techniques
Sens de l'analyse
Rigueur
Esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BGGK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.