Chargé / Chargée de production de spectacles (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2554.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- L'OREILLE EN FRICHE
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
L oreille en friche est une structure administrative née en 2011 dont la direction artistique est assurée par le trompettiste Florent Briqué et d autres artistes associés: Elsa Lambey et Alexis Moutzouris notamment. L OEF est conventionnée par la DRAC Auvergne Rhône Alpes et le département de l?Isère.
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Argumentation commerciale
- Planifier des dates de spectacle et de tournée
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Négocier un contrat
- Promouvoir un artiste, mannequin, sportif
Description de l'offre
-› PRODUCTION / DIFFUSION
Construction et mise en place d'un plan de diffusion : Élaborer une stratégie cohérente pour maximiser la visibilité et la présence des projets.
Mise à jour et entretien de la base de données : Maintenir et enrichir une base de données des diffuseurs et des lieux de diffusion en accord avec le projet artistique de l'OEF
Prospection active :
Envoi de mails, appels et relances téléphoniques pour présenter les projets.
Suivi des invitations professionnelles et des retours.
Présence sur les événements clés : Assurer une présence lors des représentations « clés »
(sortie d'album, nouvelle création) et lors des principaux salons professionnels pour rencontrer diffuseurs et partenaires.
Prospection pour la production des nouvelles créations : Identifier et contacter des lieux de création et de diffusion pour les futures productions (appel à projets, résidences de création, etc.),
Mise à jour des outils de diffusion et de communication
-› COMMUNICATION
proposer de nouveaux outils de communication.
Communication ciblée au public : Assurer la promotion des dates de tournée à travers des relances ciblées (newsletters, mails, réseaux sociaux, etc.) pour maximiser la visibilité des événements en coordination avec Melanie Prioux qui gère notre présence sur les réseaux sociaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BFLX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de talent (Code ROME : L1303)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de diffusion de spectacles
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.