Acheteur (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OUBI FOOD
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)
La société OUBIFOOD fait partie de la chaîne de Cash & Carry ISLAFOOD, une enseigne incontournable spécialisée dans la distribution alimentaire qui existe depuis 2006. Idéalement situé en région parisienne à Bobigny, notre entrepôt propose un large choix de produits alimentaires halal strictement certifiés, ainsi qu'une offre exceptionnelle de produits orientaux. Chez OUBIFOOD, nous sommes ravies de fournir des produits de qualité à nos clients.
Compétences nécessaires
- Adaptabilité et flexibilité
- Approvisionnement en ligne / E achat
- Argumentation commerciale
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaissance des marchés internationaux
- Manager de la supply chain et des achats (MS)
- Manager des achats
- Manager des achats et la chaîne logistique - Supply chain (MS)
- Mastère spécialisé gestion des achats internationaux & supply chain / international purchasing management & supply chain
- Mastère spécialisé management des achats internationaux & innovation
- Mastère spécialisé manager achats et supply chain
- Mastère spécialisé manager de la supply chain et achats
- Organisation de la chaîne logistique
- Planification des achats
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Utilisation de logiciels de gestion d'achat
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Anticiper des coûts
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Conduire des projets d'amélioration continue dans le département des achats
- Contrôler la conformité des données
- Définir des besoins en approvisionnement
- Établir des relations durables avec les fournisseurs
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Identifier et anticiper des risques fournisseurs
- Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Réaliser des audits de fournisseurs pour assurer la qualité des produits
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Achat
ou diplôme similaire
Description de l'offre
Description du poste
Nous recherchons un Acheteur (H/F) sous la responsabilité du responsable Achats, Vous assurez les achats de différents produits pour l'ensemble du magasin. Votre rôle sera crucial pour éviter les ruptures au niveau des stocks ainsi qu'au niveau du magasin.
Vos missions principales :
- Sourcer et négocie les meilleures conditions d'achat avec les fournisseur (qualité, prix, livraison.)..
- Suivre et optimiser les stocks.
- Passer les commandes et recueillir les informations nécessaires au suivi de ces commandes.
- Contrôler les factures (prix des produits commandés) avant de procéder au paiement des fournisseurs, régler les litiges.
- Appréhender les aspects règlementaires de vos familles de produits
- Participer à la création du catalogue promotionnel et assurer la négociation des offres en direct avec les fournisseurs.
- Suivre l'exécution des contrats, relancer si besoin les fournisseurs afin de limiter les erreurs ou retards de livraison.
- Concevoir des tableaux de bords d'achats, afin d'améliorer la performance du service achats.
- Soutenir la structuration des procédures
Profil recherché
- De formation supérieure type Bachelor ou Master dans le domaine des Achats, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 2 ans sur un poste similaire. Une première expérience dans le domaine agroalimentaire est souhaitée.
- Rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à négocier.
- Vos qualités relationnelles et votre sens de la communication sont indispensables dans vos relations avec les différents services.
- Très bonne maîtrise et utilisation des outils bureautiques exigée : Excel, base de données.
- Connaissance d'au moins un logiciel de gestion commerciale (souhaitée).
- Anglais souhaité.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Salaire à négocier selon profil.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194BDKB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.