Chef de réception (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Le Vallon de Valrugues

Lieu de travail

13 - ST REMY DE PROVENCE (Code postal 13210) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Vallon de Valrugues Hôtel Spa & Villas recrute : SA ou SON futur CHEF(FE) DE RECEPTION, à plein temps CDI 39h.
Description de l'entreprise
Situé au coeur du Parc Naturel Régional des Alpilles, à Saint-Rémy-de-Provence dans le Sud de la France, notre établissement est un hôtel de luxe 5 étoiles appartenant au groupe familial Prestige Provence Hôtels Spas & Villas.
Nous offrons un cadre exceptionnel avec 59 chambres, 7 villas, 2 restaurants et un spa. Idéalement localisé, l'hôtel se trouve à proximité immédiate du centre-ville et des Alpilles.
Description du poste Manager & dynamiser l'équipe de réceptionEtablir le planning des équipes de réception & veiller au respect de celui-ci
Faire respecter les procédure internes & participer à l'élaboration de nouvelles procédures
Manager et coordonner le travail de l'équipe de réception qui se compose de 8 personnes (réceptionnistes confirmées et juniors, réceptionnistes de nuit et 2 apprenties)
Veiller à la formation des équipes (nouveaux entrants, apprentis) Participer à l'organisation du travail en réceptionAccueillir les clients : check-in, check-out
Suivre le séjour des clients
Traiter les e-mail
Superviser la facturation et les encaissements Assister le service de réservationVérification des réservations à venir Attribution des chambres, clients VIP, accueils spécifiques
Optimiser le taux d'occupation de l'hôtel et le chiffre d'affaires hébergement
Veiller au remplissage de l'établissement Relations clientèlesGestion des conflits & litige clients Faire remonter les informations
Fidéliser la clientèle & suivi de la clientèle habituée
Veiller à la e-réputation réponses commentaires clients & effectuer des retours en interne Gestion administrative & financièreSuivi des débiteurs divers
Contrôle des commissions
Vérification des encaissements journaliers
Analyse du C.A journalier Réaliser & mettre en place des UPsell Communication interneVeiller au passage de consignes interservices
Etroite collaboration avec l'ensemble des services de l'hôtel
Participer aux réunions de direction & assurer un reporting régulier
Coordination des évènements Autres missions définies par la Direction
Votre Profil : Idéalement issu(e) d'une formation hôtelière, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans à un poste de Chef de réception au sein d'un établissement 5 étoiles. Doté(e) d'une , vous êtes une personne souriante et dynamique avec le sens du service. Vous faites preuve d'organisation et de rigueur, vous êtes réactif(ve) et vous vous adaptez rapidement à toute situation.
Vous parlez couramment le français et l'anglais. La maîtrise d'une troisième langue serait un plus.
Rémunération selon profil et expérience du candidat.
Poste à pourvoir en janvier 2025.
CDI.
Possibilité d'être logé pendant la période d'essai à 5 min en voiture de l'établissement.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1944333

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS