Technicien / ingénieur support système et réseaux H/F - Santé

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/09/2025
Dernière mise à jour
16/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 33000.0 Euros à 38000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Externatic

Crée il y a 15 ans, Externatic est l'un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accéder au marché caché et d'être recruté uniquement au sein d'entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : - 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN - 300 postes ouverts en permanence et 100% ent...

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

35 - Rennes (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'entreprise accompagnée et les missions:
Le monde de la santé a besoin de vous !
Nous accompagnons un acteur IT incontournable, engagé dans la digitalisation du secteur de la santé, tant pour améliorer le quotidien des patients que du personnel soignant.
Cette société en croissance est présente notamment en France à Rennes.

Dans le cadre du renforcement de l'équipe support, l'entreprise recherche son futur Technicien support N2 H/F (création de poste).

Le poste et l'équipe :
Intégré au service support, vous êtes le référent technique pour les problématiques les plus complexes sur l'ensemble des produits et solutions (soft comme hard). Votre objectif est d'intervenir au niveau 2, tout en faisant la passerelle avec le N3.
Vos responsabilités incluent :
Analyse et résolution : traiter les tickets escaladés depuis (ou vers) le N2, réaliser les diagnostics avancés et assurer la mise en œuvre de solutions pérennes,
Escalade technique : collaborer avec les pôles industriels et techniques pour les cas nécessitant des développements ou des mises à jour,
Documentation et transfert de compétences : rédiger des procédures, enrichir la base de connaissances et assurer la montée en compétences des techniciens N2,
Collaboration transverse : travailler en lien avec les équipes support, développement, déploiement, product owner/manager et le pôle interventions,
Qualité & contrôle : participer aux phases de tests lors des déploiements, identifier les récurrences de pannes et proposer des optimisations,
Reporting : assurer un suivi régulier de votre activité et partager vos analyses avec le responsable support.

Profil:
Ce que vous apportez :
Issu d’une formation supérieure en informatique (infrastructure, réseaux ou télécommunications), vous disposez d’une première expérience réussie (2 à 3 ans) dans le support technique avancé.
Compétences techniques idéalement attendues :Réseaux & connectivité : Ethernet, Wi-Fi, VLAN, commutateurs, supervision réseau, tests de connectivité.
Systèmes & environnements : Linux, Windows, protocoles IP, téléphonie IP/VoIP, DOCSIS, Coax.
- Et dans un monde parfait : Audiovisuel & multimédia : IPTV, HDMI, DVB, Android TV/box.
Outils & méthodes : gestion de tickets (Jira), documentation technique, audits et diagnostics.
Une connaissance des flux HL7 ou des environnements hospitaliers est un vrai plus.

Soft skills : autonomie, esprit d’analyse, rigueur, proactivité et sens du collectif. Vous savez communiquer efficacement, tant à l’écrit qu’à l’oral, avec des interlocuteurs variés.

➡️ Des expériences ou compétences équivalentes seront étudiées avec attention.

Avantages:
Conditions de travail / En pratique :- Localisation : Est de Rennes
- Proximité transports en commun / parking / accessibilité vélo
- Un domaine d'activité qui a du sens
- Télétravail : 2 jours / semaine
- Astreintes possibles

Ce que vous allez y gagner / Pourquoi postuler ?- L’opportunité de travailler sur un produit à fort impact social
- Un écosystème riche (applications web et mobile) vous attend
- Salaire : entre 33 et 38K€ en fonction de votre expérience
- RTT, tickets restaurant, avantages CSE
- Un parcours d'intégration et de formation
- Des évolutions possibles en interne

Process de recrutement :
- Un premier échange avec Nicolas d'Externatic
- Un entretien avec votre futur responsable et l'équipe RH
- Un second entretien sur site pour découvrir l'équipe et les solutions

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1943533

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne réseaux informatiques et télécoms (Code ROME : M1816)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne réseau et maintenance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires