Chargé(e) de clientèle (F/H) (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/09/2025
Dernière mise à jour
05/09/2025
Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 25000,00 Euros
Primes/trimestre, intéressement
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mutuelle Integrance
Secteur d'activité
Activités de soutien à la production animale (Code NAF 01.62Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoignez une mission sociale à impact !

Dans le cadre d'un accroissement d'appels généré par la publication le 25/08/2025 des décrets d'application de la Loi pour le Plein Emploi des travailleurs handicapés en ESAT (Etablissements et Services d'Accompagnement par le Travail), vous contribuez activement à la protection sociale des publics fragiles ou engagés : personnes en situation de handicap, familles en difficulté, entrepreneurs de l'Économie Sociale et Solidaire.

En véritable ambassadeur·rice pendant 6 mois (CDD) de notre mutuelle santé, vous êtes le premier point de contact des adhérents et des professionnels de santé.

À ce titre, vos responsabilités se répartissent en trois grands domaines :

Vos missions principales :

1. Période de prise d'appels - Prestations et contrats

* Répondre aux questions des adhérents et des professionnels de santé sur les prestations et remboursements (estimations, devis, explications des parts Sécurité Sociale / mutuelle).
* Clarifier les clauses contractuelles (règlement mutualiste, conditions, échéancier, cotisations, modalités de gestion...).
* Orienter vers le prestataire de tiers payant compétent.
* Accompagner les adhérents dans la mise à jour de leur contrat (via espace client en ligne ou courrier) et tracer systématiquement chaque interaction dans le CRM pour enrichir l'historique adhérent et améliorer l'expérience.
* Enregistrer immédiatement dans l'outil métier toute modification contractuelle validée (changement de garantie, adresse, modalités de gestion...).
* Proposer des garanties alternatives en cas de volonté de résiliation, afin de fidéliser.

2. En dehors des temps d'appels

* Traiter les demandes écrites (courriers, mails) des adhérents et réaliser des estimations pour les soins dentaires, optiques, appareillages, opérations.
* Assurer le suivi des dossiers et garantir la fiabilité des Échanges de Données Informatisés (EDI).
* Transmettre aux partenaires chargés de la liquidation les éléments nécessaires au suivi des dossiers.
* Gérer les fichiers de rejets de virements de prestations.

Profil recherché : et si c'était vous ?

Vous êtes animé(e) par la relation client, le sens du service et avez envie de donner du sens à votre action au quotidien ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement solidaire, engagé et tourné vers les publics fragiles ? Ce poste est fait pour vous !

Vos atouts pour réussir :

- Formation & expérience : Bac+2/3 (BTS Assurance, DUT Gestion, Licence...) avec une première expérience similaire en relation client, idéalement dans la santé, l'assurance ou la mutualité, est un vrai plus.

- Compétences techniques

* Maîtrise des outils bureautiques et CRM.
* Bonne connaissance des mécanismes de remboursement santé (Sécurité Sociale / mutuelle).

- Qualités personnelles

* Orientation résultat : proposer des solutions pertinentes et fidéliser l'adhérent.
* Sens du service et empathie : vous aimez écouter, rassurer et trouver des solutions.
* Clarté et pédagogie : vous savez expliquer simplement des informations techniques.
* Rigueur et organisation : vous êtes attentif·ve aux procédures et à la qualité des suivis.
* Esprit d'équipe : vous collaborez facilement avec vos collègues et services partenaires.

Et si vous êtes bénéficiaire d'une RQTH, nous adapterons le poste pour garantir votre épanouissement professionnel.

Vous êtes prêt(e) à faire vivre l'esprit de solidarité sur le terrain ? Vous vous reconnaissez dans nos valeurs et nos missions ? Postulez dès maintenant et devenez acteur(trice) d'une mutuelle qui fait la différence. Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené(e) à passer un à deux entretiens au maximum avec le management opérationnel puis la DRH.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1941165

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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