Auxiliaire de puériculture (H/F)
Offre publiée le 18/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- .
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MICRO CRECHE LES CROCOS D'ILE
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Lieu de travail
81 - CARMAUX (Code postal 81400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Pathologies de l'enfant
- Accueillir des enfants
- Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Auxiliaire puériculture
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture pour rejoindre notre équipe au sein de notre micro-crèche.
Votre mission principale sera d'assurer le bien-être, la sécurité et le développement des enfants accueillis, dans le respect des normes en vigueur. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe éducative et participerez activement aux activités d'éveil et de soins des enfants.
Missions :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs parents
- Réaliser des soins courants d'hygiène pour les enfants (change, repas, sieste, etc.)
- Participer à l'organisation et l'animation des activités d'éveil
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants
- Observer et répondre aux besoins individuels de chaque enfant
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe et participer aux réunions de travail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZYJC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Auxiliaire de puériculture (Code ROME : J1304)
Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de puériculture
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.