Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)

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Offre publiée le 18/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CFPPA
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

12 - ONET LE CHATEAU (Code postal 12000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Poste d'adjoint (e) administratif : profil Gestion de paie et Comptabilité pour des centres de formation continue et par apprentissage.

Descriptif du poste
Le CFA et le CFPPA de l'Agricampus Rodez la Roque sont des centres de formation qui assurent la formation d'adultes et d'apprentis dans le domaine de l'agriculture du commerce de l'agro-alimentaire et de la gestion. Ces établissements sont situés au sein de l'EPL de Rodez la Roque à Onet le Château dans l'Aveyron.
Nous recherchons un(e) adjoint(e) administratif (administrative) ayant un profil Gestion de paie et Comptabilité
Placé(e) sous l'autorité du Directeur de Centre, au sein de l'équipe, l'agent aura les missions suivantes :
Les missions :
1. Mission gestion de paie
- Elaboration de fiches de paie
- Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux
- Gestion administrative du personnel
- Communication et information auprès des autres agents sur ce domaine de compétence

2. Mission comptabilité
- Comptabilité et suivi budgétaire du centre
- Gestion des conventions
- Suivi, règlements et facturation
- Gestion des tiers
- Réponse aux enquêtes pour la partie financière

3. Missions transverses en appui des assistantes administratives
- Accueil physique, téléphonique et numérique
- Gestion administrative des apprenants
- Accompagnement administratif au recrutement des apprenants

Le profil souhaité
Formation supérieure (Bac + 2 ou 3) : dans le domaine de la comptabilité et de la gestion de paie.
- Réglementation du droit du travail
- Elaboration des bulletins de paie
- Gestion des déclarations sociales
- Gestion administrative du personnel
- Opérations de comptabilité
- Gestion budgétaire et analyse financière
- Facturation et suivi des paiements
- Goût du travail en équipe, polyvalence
- Rigueur et discrétion.
- Adaptation aux différents types de public (adultes, apprenants)
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels professionnels
- Capacité de planification des activités et à en assurer le suivi

Les Moyens techniques
- Bureau individuel
- Ordinateur fixe
- Accès aux espaces numériques de travail

Les conditions :
- Prise de poste dès que possible
- CDD de 12 mois renouvelable
- 1607 heures avec annualisation du temps de travail (planning annuel)
- Rémunération selon grille en fonction de l'expérience
- Prime fixe annuelle et prime variable (en fonction des résultats financiers des centres)
- Déplacements ponctuels à prévoir
- Permis B
- Prise en charge d'une partie de la mutuelle
- Tuilage possible si prise de fonction rapide.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZXHW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1223)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF

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