Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

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Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IMPORT DISTRIBUTION
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)

Lieu de travail

62 - BEAURAINS (Code postal 62217) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Import Distribution est une entreprise de commerce de gros non spécialisée. Elle propose des biens alimentaires et non-alimentaires à destination d'acheteurs professionnels. Implantée à Beaurains, l'entreprise élargit progressivement son portefeuille clients et sa gamme de produits, avec l'ambition de consolider sa position sur le marché régional, puis national.

En appui direct de Michaël, le gérant, vous serez chargé(e) notamment de :

- assurer le suivi des dossiers clients en alimentant le logiciel métier
- participer à la gestion commerciale (saisie de commandes, relances, facturation...)
- répondre aux demandes clients par mail et téléphone
- suivre les livraisons et les réclamations éventuelles
- gérer et classer les pièces comptables de l'entreprise
- contribuer ponctuellement à la prospection ou à la présentation de produits

Rémunération selon expérience.

Lettre de motivation obligatoire pour candidater

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZLBS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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