Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- IMPORT DISTRIBUTION
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)
Lieu de travail
62 - BEAURAINS (Code postal 62217) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Import Distribution est une entreprise de commerce de gros non spécialisée. Elle propose des biens alimentaires et non-alimentaires à destination d'acheteurs professionnels. Implantée à Beaurains, l'entreprise élargit progressivement son portefeuille clients et sa gamme de produits, avec l'ambition de consolider sa position sur le marché régional, puis national.
En appui direct de Michaël, le gérant, vous serez chargé(e) notamment de :
- assurer le suivi des dossiers clients en alimentant le logiciel métier
- participer à la gestion commerciale (saisie de commandes, relances, facturation...)
- répondre aux demandes clients par mail et téléphone
- suivre les livraisons et les réclamations éventuelles
- gérer et classer les pièces comptables de l'entreprise
- contribuer ponctuellement à la prospection ou à la présentation de produits
Rémunération selon expérience.
Lettre de motivation obligatoire pour candidater
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZLBS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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