Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 25H Autre (temps partiel - 25H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1545.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INTER ASSOC FORMAT COLLECT GESTION 31
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
31 - LONGAGES (Code postal 31410) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Élaborer des tableaux de bord Exigé
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Profil du poste :
Sous l'autorité du Conseil d'administration.
L'assistante administrative comptable œuvre en soutien et en complémentarité des formateurs et de l'assistante formation pour le bon fonctionnement de l'association. Le fonctionnement de l'équipe est horizontal.
Administratif :
- Permanence de l'association avec accueil physique et téléphonique.
- Gestion des mails de la boite principale de l'AFOCG.
- Gestion des courriers
- Participation à la réalisation du Petit Journal de l'AFOCG (mise en page, Impression, envoi)
- Site Internet de l'association
- Gestion des fournitures de bureau, informatiques.
- Suivi des contrats de maintenances des locaux
- Faire le lien avec le Conseil d'Administration de l'AFOCG
- Préparation de l'Assemblée Générale
- Déplacements à la banque pour remise de chèques
- Suivi des tableaux de l'annualisation des salariés.
- Suivi des financements pour les formations internes des salariés (OPCO)
- Se positionner sur des Groupes de travail pour la vie associative
- Faire l'interface avec le réseau INTER AFOCG
Comptabilité :
- Facturation et suivi des règlements adhérents (logiciel EBP)
- Relance impayés Adhérents
- Saisie et paiement des notes de frais des salariés
- Règlement des factures d'achat/Vente
- Gestion des dossiers mutuels et AGRICA
- Saisie de la comptabilité de l'AFOCG + Clôture et bilan (logiciel ISTEA)
- Fichiers Excel de cohérence de la comptabilité pour le commissaire aux comptes
- Taxe tva
- Taxes CFE, FCP, TA, taxe sur les salaires
Niveau et compétences demandé :
Expérience minimum de + 2 ans dans un poste similaire
Autonomie, capacité d'organisation, rigueur, sont indispensables au poste.
Capacité de gestion des échéances et priorités, d'anticipation et à cadrer et de planification.
Capacités rédactionnelles, orthographe correcte
Excellente maitrise de l'outil informatique : Publipostage et Excel niveau expert
Bon relationnel, sens du travail en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZKLH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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