Formateur H/F indépendant(e) EN BUREAUTIQUE ET SECRETARIAT (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Profession libérale
Durée de travail
Expérience
3 An(s) - Bureautique et secrétariat
Salaire
HONORAIRE DE 29 € A 36 € DE L'HEURE
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DES V
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

88 - EPINAL (Code postal 88000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques Exigé
  • Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Bureautique
    Bureautique et secrétariat

Description de l'offre

CCI Formation recherche un(e) formateur/formatrice indépendant(e) EN BUREAUTIQUE ET SECRETARIAT
Lieu : Epinal et Sainte Marguerite
Disponibilité : rentrée 2025/2026
De formation supérieure : minimum bac+2 en bureautique et secrétariat
Expériences exigées :
3 ans minimum dans le domaine, pratiqués en entreprise, dans la fonction publique.
2 ans minimum dans la formation et/ou l'enseignement.

Vous intervenez auprès d'un public de demandeurs d'emploi et d'alternants pour des formations de niveau 4 à 6. Vous animez vos séances et construirez votre progression pédagogique. Vous savez gérer l'hétérogénéité d'un groupe en formation.

Vous avez pour missions de :

- Garantir le suivi du référentiel institutionnel.
- Concevoir et développer des actions adaptées de formation en fonction des potentialités individuelles et de la progression de chaque stagiaire.
- Animer des séances pédagogiques et de remédiation.
- Evaluer les acquisitions (connaissances et compétences) de chaque stagiaire en cours et à l'issue de la formation.
- Accompagner le stagiaire vers l'obtention du diplôme/titre professionnel

Qualités : - Capacité d'adaptation - Esprit d'équipe - Rigueur et application - Ecoute - Discrétion

Profil/compétences :

- Gestion administrative, de l'activité commerciale et du personnel (PME, Fonction publique)
- Maitrise des fondamentaux des logiciels bureautiques (applications office 365 notamment) et du logiciel SAGE (gestion commerciale)
- Techniques de communication et d'accueil
- Techniques de production des documents courants
- Gestion des agendas, des plannings
- Techniques de prise de notes
- Techniques de classement, d'archivage
- Maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire)
- Capacité rédactionnelle, d'analyse et de rendre compte
- Aptitude au travail en équipe autant qu'en autonomie

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZJRG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS