Formateur H/F indépendant(e) EN BUREAUTIQUE ET SECRETARIAT (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession libérale
- Durée de travail
- Expérience
- 3 An(s) - Bureautique et secrétariat
- Salaire
- HONORAIRE DE 29 € A 36 € DE L'HEURE
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DES V
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
88 - EPINAL (Code postal 88000) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques Exigé
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Bureautique
Bureautique et secrétariat
Description de l'offre
CCI Formation recherche un(e) formateur/formatrice indépendant(e) EN BUREAUTIQUE ET SECRETARIAT
Lieu : Epinal et Sainte Marguerite
Disponibilité : rentrée 2025/2026
De formation supérieure : minimum bac+2 en bureautique et secrétariat
Expériences exigées :
3 ans minimum dans le domaine, pratiqués en entreprise, dans la fonction publique.
2 ans minimum dans la formation et/ou l'enseignement.
Vous intervenez auprès d'un public de demandeurs d'emploi et d'alternants pour des formations de niveau 4 à 6. Vous animez vos séances et construirez votre progression pédagogique. Vous savez gérer l'hétérogénéité d'un groupe en formation.
Vous avez pour missions de :
- Garantir le suivi du référentiel institutionnel.
- Concevoir et développer des actions adaptées de formation en fonction des potentialités individuelles et de la progression de chaque stagiaire.
- Animer des séances pédagogiques et de remédiation.
- Evaluer les acquisitions (connaissances et compétences) de chaque stagiaire en cours et à l'issue de la formation.
- Accompagner le stagiaire vers l'obtention du diplôme/titre professionnel
Qualités : - Capacité d'adaptation - Esprit d'équipe - Rigueur et application - Ecoute - Discrétion
Profil/compétences :
- Gestion administrative, de l'activité commerciale et du personnel (PME, Fonction publique)
- Maitrise des fondamentaux des logiciels bureautiques (applications office 365 notamment) et du logiciel SAGE (gestion commerciale)
- Techniques de communication et d'accueil
- Techniques de production des documents courants
- Gestion des agendas, des plannings
- Techniques de prise de notes
- Techniques de classement, d'archivage
- Maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire)
- Capacité rédactionnelle, d'analyse et de rendre compte
- Aptitude au travail en équipe autant qu'en autonomie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZJRG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice
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