AGENT D'ESCALE (H/F) AEROMIN
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 1856.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TUNIS-AIR SOCIETE TUNISIENNE DE L'AIR
- Secteur d'activité
- Transports aériens de passagers (Code NAF 51.10Z)
Lieu de travail
94 - Orly (Code postal 94310) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Collecter les informations concernant les vols Exigé
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquement Exigé
- Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...) Exigé
- Répondre aux attentes d'un client
- Travailler en groupe, en réseau
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Activité aéroportuaire
BTS AGENT D'ESCALE
Description de l'offre
Missions et Activités Principales :
- Effectuer des activités liées à la gestion du trafic, l'enregistrement,
la gestion des départs, la gestion des arrivées, le contrôle du chargement, la restauration, la gestion des retards
et annulation de vol.
- Prendre connaissance des perturbations, des irrégularités de vol et assurer la continuité
- S'assurer que les prestataires de service (PDS) effectuent les opérations et services
conformément aux normes et clauses contractuels.
- Surveiller et superviser les directives relatives à la sûreté / sécurité / environnement (SSE)
et signaler tout danger potentiel ou incident au sol.
- Effectuer les tâches assignées dans des situations « sous pression » telles que des perturbations de vol
en adéquation avec la politique commerciale et les consignes de la compagnie.
- Assurer la prise en charge et informer la clientèle lors de retard ou d'annulation de vols,
- Participer activement à l'élaboration de réponses aux entités du sièges IOCC et D. Exploitation
- Assurer la vérification des factures relatives aux opérations de la station.
- Catering : Ajuster auprès du prestataire catering le nombre des prestations à commander
selon prévisions passagers par vol
- Toute autre tâche assignée par ses supérieurs, approuvée par le chef de section.
Profil candidat(te) :
- Expérience: dans le secteur aérien souhaitée
- Excellentes qualités d'organisation
- Attitude positive
- Dynamique et travailleur(se)
- Bonne présentation
Connaissances :
- BTS ou équivalent ; expérience minimale de 2 années acquise dans un poste similaire est requise
- Maîtrise de l'anglais écrit et parlé et de la langue française
- Connaissances en informatique et connaissance des applications de bureautique ainsi que des logiciels de réservation
- Connaissance des règles de Sûreté/Sécurité/Environnement (SSE) ainsi que les modes opératoires en vigueurs
Compétences personnelles :
Le service client et les compétences de communication sont l'un des traits essentiels pour le titulaire de l'emploi,
non seulement dans ses relations avec les clients, mais aussi avec les autorités et les partenaires de service.
- Capable de travailler en équipe.
- Adopter un comportement qui représente l'éthique de la compagnie aérienne
- Proactif(ve) dans la recherche de solutions pour résoudre les problèmes.
- Capable de travailler dans un environnement potentiellement stressant
- Discipliné(e) et respectueux(se) des directives locales et des directives de l'entreprise.
Horaires de travail :
35h00 hebdomadaires
Planning mensuel avec rotation des vacations horaires (horaires nuit et week-end)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZHTH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'escale (Code ROME : N2201)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'escale aéroportuaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.