ASSISTANT ACHAT / APPROVISIONNEUR H/F
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - même poste ou formation
- Salaire
- a négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques (Code NAF 22.29A)
Lieu de travail
82 - MONTAUBAN (Code postal 82000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Établir un devis
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- CONNAISSANCE DU LOGICIEL ERP Exigé
- CONNAISSANCE JURIDIQUE
- ANGLAIS COURANT Exigé
- CONNAISSANCE IMPORT EXPORT Exigé
- CONNAISSANCE DES PRODUITS
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Négociation commerciale
formation et/ou expérience demandée
Description de l'offre
L'assistant (e) achat participe à la chaine d'approvisionnement. Traite avec les fournisseurs, participe à la création des appels d'offres / d'achats, participe à la création des contrats / commandes et assure leur suivi. Assure le suivi des achats produits ou service nécessaire à l'entreprise et à son bon fonctionnement, aux meilleures conditions en respectant les objectifs de couts, qualité, quantité et délais. Il /elle effectue les relances préventives et curatives. Assiste les acheteurs sur les approvisionnements projets.
Activités principales :
Participe au Sourcing, appels d'offres, sélections et négociations des fournisseurs
Constitue les analyses des offres de prix, mise en concurrence (minimum 2)
Etabli des relations privilégiées avec ses fournisseurs
Saisie les commandes des produits ou services
Suivi de accusés de réception
S'assure de la livraison des produits dans les délais requis, aux conditions requises
Relances préventives et curatives. Reporte les déviances
Organise les expéditions et livraisons
Participe aux achats généraux (travaux, aménagements, entretien, communication)
Gère les approvisionnements pour les programmes de fabrication calcule les quantités à commander avec l'aide du BE ou BM
Suit un planning prévisionnel des besoins en pièces et matières en fonction des commandes clients et du Planning Directeur de Production
Gère et respecte les budgets alloués
Gestion des manquants
Reporte les déviances achats, coordination avec les différents départements
Travaille avec le magasin, s'assure de la gestion des niveaux stocks minimum
Support au service commercial pour l'élaboration des devis
Planifie, anticipe et communique les achats prévisionnels hebdomadairement. Tableaux de bord de budget achats prévisionnels
Rend compte à sa hiérarchie, anticipe les besoins et propose des améliorations
Critères et performances : prix, qualité et délais des produits achetés. Pas de rupture de chaine d'approvisionnement. Réactivité face à un problème
Relations de travail : en équipe, intergrated team sur différents projets. Collabore étroitement avec les différents services. Est en relation les fournisseurs
Conditions de travail : bureau, déplacements en interne. Est amené (e) à se rendre à l'extérieur rencontrer des fournisseurs, récupérer des pièces, des matières. Peut se déplacer en France ou à l'étranger
Profil : Bac ou équivalent our DUT/BTS Techniques de Commercialisation ou équivalent , anglais, maitrise des logiciels bureautiques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZGLZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1431)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.