Assistant(e) de coordination (H/F)

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Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - avoir les competences recherchées
Salaire
Rémunération mensuelle selon CC
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

56 - PONTIVY (Code postal 56300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

L'assistante de coordination contribue à la réalisation des missions du dispositif d'appui à la coordination en prenant part aux missions d'accompagnement des personnes et d'appui aux professionnels.
Pour ce faire, elle (il) accueille, informe, oriente et conseille les personnes, leurs proches et les professionnels, et intervient en appui des coordinatrices de parcours.
L'objectif est d'améliorer ou de consolider les parcours de santé des personnes quel que soit leur âge, leur pathologie ou leur handicap en leur proposant des réponses adaptées.
Pour ce faire, elle (il) intervient sur les domaines du social, du médico-social et du sanitaire.

Principales activités :

Informer, orienter, conseiller les personnes et les professionnels faisant appel au service :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique,
- Analyser la demande de la personne ou du professionnel,
- Réaliser une primo-évaluation des besoins,
- Informer, conseiller, orienter les personnes et les professionnels sur l'accès aux droits, l'offre médico-sociale, sociale et sanitaire,
- Proposer une aide ponctuelle à la constitution de dossiers (demande de prestations, inscription en établissement d'hébergement, dossier MDPH .),
- Organiser en fonction de la situation, la prise de rendez-vous avec une coordinatrice de parcours.


Contribuer à l'amélioration des parcours de santé :
- Saisir des dossiers, des entretiens dans différents logiciels (ex : Via trajectoire, Gwalenn, ...) ;
- Planifier et organiser des rendez-vous, des réunions ;
- Prendre des notes en réunion de concertation et rédiger les comptes rendus ;
- Organiser et mettre à jour la base de données de l'offre et des ressources du territoire;
- Participer au suivi et à la mise à jour des outils de fonctionnement du service ;
- Participer aux staffs internes.


Contribuer aux travaux visant l'amélioration et la fluidité des parcours, ainsi qu'à la mission d'observatoire des besoins et de l'offre du territoire :
- Participer à l'identification, au recensement et à l'interconnaissance entre les acteurs du territoire ;
- Participer aux groupes de travail sur le développement d'outils, l'amélioration et la fluidité des parcours ;
- Participer aux réunions, colloques, conférences dans l'intérêt du service.

Assurer le secrétariat du service :
- Gérer le fonctionnement des courriers départ et arrivée ;
- Rédiger des courriers ;
- Gérer le classement et l'archivage des dossiers.

Qualités / compétences attendues :
- Sens de l'accueil, de l'écoute et du relationnel / diplomatie ;
- Compétences en informatique, secrétariat et communication ;
- Connaissances dans les champs du sanitaire, du médico-social et du social ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Bonne aptitude à la communication ;
- Esprit d'initiative ;
- Capacité d'adaptation, de flexibilité et d'organisation ;
- Goût pour le travail d'équipe et le partenariat ;
- Autonomie.

Profil :
- De niveau BTS SP3S ou équivalent.
- Connaissances en anglais appréciées.
- Avoir des connaissance dans le secteur medico-social

Conditions d'exercice :
- Poste en CDD à 0,50 ETP . Le jeudi est impérativement travaillé. Autres jours à déterminer ( journée / demie- journée) selon disponibilités et besoins respectifs
- Poste basé au siège de l'association ;
- Convention collective de la branche de l'aide à domicile ;
- Rémunération brute mensuelle selon convention.

Votre candidature comportera obligatoirement votre CV et une lettre de motivation où vous décrirez vos compétences acquises en lien avec le poste .

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZFJN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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