Responsable Clientèle & Partenariats (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- RELAIS DU BIEN ETRE
- Secteur d'activité
- Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)
Relais du bien-être est une entreprise basée sur Troyes. Son activité consiste à concevoir et à organiser des séjours dans des lieux historiques sur des thèmes tournés vers l humain comme l accompagnement du deuil, l après cancer, la préparation à la retraite, la prévention du burn-out, Son objectif à présent est de se développer sur toute la France, en s appuyant de son expérience régionale.
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Élaborer une stratégie commerciale
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Commerce
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Relais du Bien-Être est une entreprise basée sur Troyes
Nous concevons et déployons un panel de services de prévention-action à destination de personnes fragilisées par un événement de vie (maladie, deuil, épuisement, isolement, etc).
Nous accompagnons également les entreprises et les institutions dans leurs politiques de qualité de vie au travail, de prévention des risques psychosociaux et de soutien aux parcours de vie de leurs salariés.
Nos formats s'articulent autour de :
- séjours immersifs en petit groupe, organisés dans des châteaux, demeures de charme, ou cadres patrimoniaux ressourçant,
- un accompagnement individuel post-séjour,
- et une ingénierie partenariale pour intégrer nos services dans des démarches sociales ou RH.
Notre statut d'entreprise à mission et notre agrément ESUS nous engagent à allier impact social concret et efficacité d'organisation. En forte croissance depuis 3 ans et désormais présent dans 40 départements, nous renforçons notre équipe.
Votre mission
En tant que Responsable Clientèle & Partenariats, vous serez au cœur du déploiement national de l'entreprise. Votre rôle consistera à développer, animer et structurer les relations avec nos partenaires prescripteurs (associations, mutuelles, institutions ou entreprises) dans une démarche de co-construction autour de nos services de prévention-action.
Vous identifierez les acteurs clés par territoire et thématique, prendrez contact avec eux (téléphone et visio), leur présenterez nos offres et engagerez des collaborations durables. Vous assurerez le suivi durable de la relation avec nos prescripteurs et partenaires, ainsi que le soutien opérationnel quotidien des équipes internes impliquées dans la gestion de nos offres et services.
Votre sens du relationnel et votre intelligence de situation font la différence. À l'aise dans la relation, vous savez créer du lien sans jamais forcer, en cultivant une approche agile, fine et authentique.
Enfin, vous animerez et coordonnerez une équipe d'une dizaine de correspondants locaux, en suivant leurs actions, en fixant les objectifs et en garantissant leur cohérence avec la stratégie nationale. Vous participerez aussi à certains projets transverses et représenterez Relais du Bien-Être lors de temps de présentation à distance ou en présentiel.
Si vous aimez le contact humain, que vous avez déjà géré un réseau, que le management n'a pas de secret pour vous, et que vous souhaitez rejoindre une entreprise à impact sociétal en pleine expansion, ce poste est fait pour vous.
Savoir-faire
- Capacité à entrer en relation, embarquer et fidéliser des partenaires.
- Forte autonomie et gestion simultanée de plusieurs axes.
- Capacité à structurer, proposer et suivre un plan d'action.
- Coordination de réseau et animation à distance.
- Compétence en management d'équipe terrain : savoir encadrer, motiver et accompagner des relais locaux.
- Sens de l'organisation, capacité à tenir des délais dans un cadre mouvant.
- Aptitude à gérer des périodes d'activité intense avec sang-froid et efficacité
Outils & connaissances
- Maîtrise du pack Office
- À l'aise avec Zoom, Teams et les outils numériques collaboratifs
- Connaissance ou intérêt pour l'environnement Mac
- Aisance avec les logiques de suivi, reporting et planification
Profil recherché
- Bac +3 minimum
- 2 ans d'expérience dans la gestion de réseau, la coordination de partenaires, ou la relation institutionnelle
- Excellent relationnel, posture constructive et sens de la coopération
- Envie de contribuer à une entreprise en croissance, ancrée dans l'innovation sociale
Conditions
- Contrat : CDI
- Temps de travail : 35h/semaine
- Lieu : Troyes (poste en présentiel, déplacements ponctuels)
- Rémunération : selon profil, évolutive selon résultats
- Avantages : épargne salariale, complémentaire santé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193ZFGV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable du développement commercial
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