Gestionnaire Logistique Bâtimentaire (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2008.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- U R S S A F RHONE ALPES
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
42 - Saint-Étienne (Code postal 42000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Contrôler la qualité des installations électriques
- Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
- Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude
- Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Maintenance bâtiment
Description de l'offre
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale.
Les missions de notre organisme consistent à :
- Assurer le financement de la protection sociale au quotidien, accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social, garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques
Nous recrutons 2 Gestionnaires Logistique et Bâtimentaire en CDD pour prendre en charge le suivi de l'activité de maintenance et logistique du site de Saint-Etienne Châteaucreux.
Il/elle est rattaché(e) hiérarchiquement au responsable logistique régional et a une relation directe avec le directeur de site et son équipe pour information et suivi des actions réalisées. Dans le cadre du regroupement des deux sites stéphanois sur un seul et même site à compter de septembre 2025, les équipes logistiques ont besoin d'un renfort pour mener les opérations préalables aux déménagements et au nettoyage des anciens sites. Ces missions incluent le suivi et la mise en place de la prestation de déménagement, des actions de démontage simple et transfert intersites, du déplacement de matériel informatique.
Le / la Gestionnaire Logistique et Patrimoine a pour rôle d'assurer la supervision de la maintenance du bâtiment et de répondre par un appui technique aux collaborateurs. Ses domaines d'intervention couvrent le suivi des contrats de maintenance et d'entretien, l'analyse de devis, le suivi et la réception de travaux, les aménagements de bureaux, la gestion des véhicules, la réalisation des contrôles qualité, la mise en place des consignes de sécurité régionale mais également la réception de livraisons.
Le / la Gestionnaire Logistique et Patrimoine est notamment en charge des activités suivantes :
1. Travaux
Gérer le suivi des travaux : formaliser le besoin et rédiger un descriptif technique, consulter des fournisseurs, analyser et comparer des devis, préconiser des solutions techniques sur la base des propositions reçues, préparer les travaux (planning, condition d'intervention) gérer et réceptionner l'intervention
Effectuer des travaux d'installation pour l'aménagement des locaux et le montage des mobiliers ou leurs suivis en lien avec un prestataire dédié, manipulation de charges lourdes (supérieurs à 20kg)
2. Suivi bâtiment/maintenance/entretien
Identifier le dysfonctionnement, les causes et les potentielles conséquences sur les équipements
Suivre et s'assurer de la bonne exécution des prestations (audits techniques, contrôles, réunions)
Réaliser le suivi administratif et pratique de la maintenance et l'entretien du bâtiment en collaboration avec des prestataires extérieurs
Participation à la vie du site en récoltant les besoins des collaborateurs et y apporter des solutions alternatives.
3. Gestion administrative et technique
Réceptionner, stocker et distribuer le matériel, les fournitures, les produits, participer à la gestion des archives, réaliser le suivi et la gestion des biens et de l'inventaire, assurer le suivi et la gestion de la flotte automobile des véhicules de service
4. Sécurité
Assurer une veille sécurité du bâtiment et appliquer la politique sécurité des biens et des personnes, suivre les contrôles règlementaires des installations et assurer la levée des réserves techniques. Intervient, au besoin, pour répondre à des sollicitations des IRP faites à la direction de site
5. Reporting
Rédiger des reportings d'activités, compte rendu à destination de l'encadrement et de la direction de site
Assurer le suivi des outils de planification
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YYPS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de maintenance des bâtiments
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