Adjointe de la Maison de l'enfance (MDE) par intérim (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1943.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole en pleine expansion
Lieu de travail
35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Description de l'offre
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème ville de Rennes Métropole met en œuvre des projets ambitieux pour accompagner l'évolution de sa population.
La personne recrutée viendra seconder la directrice de la petite enfance pour assurer le fonctionnement au quotidien de la Maison de l'enfance (entre 55 et 76 berceaux).
Mission 1 : Garantir le fonctionnement au quotidien de la MDE
- Accueil des enfants dans le respect du cadre légal de l'accueil des établissements des jeunes enfants
- Management des 4 référentes d'unité
- Vérifier la cohérence des projets d'activité des équipes en les ajustant le cas échéant
- Gestion des conflits et jouer un rôle de médiateur
- Gestion des plannings et des protocoles de remplacement
- Participation aux recrutements
- Intégration des nouvelles professionnelles
- Gestion des demandes de stages et accueil des stagiaires
- Contrôle du respect des règles d'hygiène et sanitaires
- Réflexions sur les évolutions de la MDE
Mission 2 : Accueil des familles et des enfants
- Accueillir les familles, inscrire, organiser et planifier la fréquentation des enfants
- Signature des contrats avec les familles
- Repérer les enfants et les familles en difficultés et en assurer le suivi et/ou orienter les parents vers les acteurs du champ social, socio-éducatif et médical si besoin
Mission 3 : Gestion administrative et financière
- Assurer le reporting de l'activité de la structure
- Gestion du stock de matériels
- Réaliser les achats, les bons de commande et le suivi des factures
En fonction du profil
Mission 4 : Référente santé de la MDE (10 heures semaine environ pour un profil infirmière ou puéricultrice)
- Mettre à jour les dossiers santé des enfants en lien avec la famille
- S'assurer de la bonne application des protocoles de soins
- Assurer les transmissions et échanges d'informations avec la PMI
Profil :
Appétence pour l'accompagnement des équipes et le management, le respect du cadre, des qualités d'écoute, de rigueur. Le sens des responsabilités et du service public.
Diplôme d'Etat : EJE, infirmière ou puéricultrice
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YXNJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice petite enfance (Code ROME : K1307)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance
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