Agent d'Accueil et de communication (H/F)

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Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 21H Autre (temps partiel - 21H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
convention ELISFA
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Communication interpersonnelle Exigé
  • Logiciel de traitement de texte Exigé
  • Méthode de classement et d'archivage Exigé
  • Principes de la relation client Exigé
  • Règles et consignes de sécurité Exigé
  • Techniques de gestion du stress Exigé
  • Techniques de présentation professionnelle Exigé
  • Techniques de prise de notes Exigé
  • Utilisation de logiciels de tableur Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer la confidentialité des informations Exigé
  • Assurer la gestion des plaintes et des réclamations Exigé
  • Assurer la liaison avec les services de maintenance Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil Exigé
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives Exigé
  • Fournir des informations générales sur l'entreprise Exigé
  • Garantir un suivi administratif Exigé
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
  • Gérer les stocks de fournitures de bureau Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Maintenir une communication claire et professionnelle Exigé
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
  • Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous Exigé
  • Rédiger des messages et des emails professionnels Exigé
  • Relayer de l'information Exigé
  • Surveiller les livraisons et les expéditions Exigé
  • Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat

Description de l'offre

Le CSC Aix Nord contribue à réduire les inégalités en proposant une offre
socio-culturelle accessible à tous. C'est une structure de proximité à vocation globale, familiale et pluri générationnelle. Pour ce faire, la volonté commune de l'association est d'apporter des réponses de proximité aux besoins et attentes des habitants du territoire, en stimulant leurs capacités à vivre ensemble ainsi que l'autonomie de chacun dans les actes de la vie quotidienne.

Missions :
Accueil du public et orientation
Soutient administratif aux habitants
Assurer la bonne tenue des diverses tâches administratives ainsi que l'accueil physique et téléphonique
Réaliser le suivi administratif des documents, en assurer le classement et l'archivage
inscription,
Paramétrage des activités sur le logiciel NOE,
Tenue de caisse, remise de chèques
facturation
Mise en œuvre de la communication à travers la création d'outil et création de support
Suivi et mise à jour du site
Lien direct avec le service comptable concernant les éléments financier
Vous participez aux réunions internes et contribuez au travail de réflexion mené sur l'amélioration des pratiques.

Compétences - Expérience :
Connaissance et intérêt pour les publics enfants, pré-ados et leur famille, notamment issus de quartiers populaires
Très bon relationnel : capacité d'écoute, de gestion des conflits, d'adaptation et de mobilisation du public,
Sens des responsabilités ,
Capacité d'initiative et de proposition,
Capacité à travailler en lien fonctionnel en interne et avec des partenaires
Autonomie
Disponibilité

Savoir-être :
- Intervenir et alerter en cas d'urgence
- Respecter l'intégrité et la dignité de l'usager
- Faire preuve de discrétion
- Avoir un sens de l'écoute, de la communication
- Avoir une capacité de maîtrise émotionnelle
- Veiller au bon fonctionnement des locaux, et respecter le matériel mis à disposition

Savoir-faire:
- Connaissances relatives au logiciel de gestion des adhérents
- Maîtriser les techniques de secrétariat
- Adopter une organisation qui permette le respect des délais
- Respecter les procédures

Profil :
- Niveau Bac +2
- Vos qualités relationnelles, vos capacités d'adaptation et votre créativité constituent des atouts nécessaires pour assurer cette fonction.
- Maitrise de l'informatique, d'Internet et des réseaux sociaux
- Maitrise rédactionnelle
- Une connaissance de NOE et CANVA serait une réelle plus value

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YWDT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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