Chargé(e) d'administration des ventes et de recouvrement (H/F)

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Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1910.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo QUARTIER LIBRE - RESAVOYAGE

Employeur
QUARTIER LIBRE - RESAVOYAGE

Pour faciliter votre voyage et vous donner entière satisfaction, Quartier Libre propose des départs depuis de nombreuses villes en France et depuis les pays frontaliers. Notre agence de voyages, spécialiste des pays celtes et nordiques, met tout en œuvre pour vous offrir des séjours inoubliables. Nous mettons à profit notre expérience et notre passion du voyage au service de vos envies d ailleurs. Cela passe par des circuits « accompagnés » ou « liberté » au départ des plus grandes villes de

Secteur d'activité
Activités des voyagistes (Code NAF 79.12Z)

Lieu de travail

69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Réaliser des opérations comptables
  • Relayer de l'information

Description de l'offre

Quartier Libre, tour-opérateur basé à Villeurbanne, conçoit depuis plus de 30 ans des voyages riches de sens à destination des pays celtes, nordiques et slaves. Spécialiste des groupes et des individuels, nous faisons partie des leaders français sur ces destinations.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Administration des Ventes et de Recouvrement.

En tant que Chargé(e) d'Administration des Ventes et de Recouvrement, vous veillerez au bon règlement des dossiers des Clients tant sur la partie B2B que sur la partie B2C.

À ce titre, vos responsabilités couvrent :

Facturation & suivi clients :
Édition et envoi des relevés de facturation selon le calendrier défini
Suivi des encaissements clients et relances (B2B, B2C, Groupes)
Contrôle des affectations de paiements dans l'outil de gestion interne

Contrôle & mise à jour des données :
Vérification des dossiers de réservation (montants, prestations, commissions, affectation client.)
Création des codes clients B2B et mise à jour du fichier client en fonction des mouvements agences
Suivi des chiffres par réseau de distribution

Saisie & reporting :
Saisie des paiements dans le back office
Sortie de reporting périodique

Vous aimez les chiffres, le suivi des dossiers clients et le travail bien fait ? Ce poste est fait pour vous !

Vos atouts :
Ponctualité, rigueur et organisation
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel en particulier)
Capacités rédactionnelles et sens du détail
Notions en comptabilité ou gestion financière
Une expérience dans le secteur du tourisme est un plus

Pourquoi nous rejoindre ?
CDI - 35h/semaine, du lundi au vendredi, 9h à 17h
Salaire mensuel : 1910€ bruts
Mutuelle ALAN nouvelle génération
Carte Up Déjeuner
50% des transports en commun pris en charge
Dotation voyage et réductions partenaires
Locaux modernes à Villeurbanne (métro A - République)

Et surtout, un environnement de travail où il fait bon vivre :
2 journées par an pour rassembler les équipes du groupe
Animations toute l'année (Noël, Halloween, Pâques.)
Salle de détente avec baby-foot, ping-pong, console, coin café avec fruits, boissons chaudes, eau fraîche
Bureaux ergonomiques, coin sieste, et même un demi-terrain de basket

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YVXL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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