Chargé(e) d'administration des ventes et de recouvrement (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1910.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- QUARTIER LIBRE - RESAVOYAGE
- Secteur d'activité
- Activités des voyagistes (Code NAF 79.12Z)
Pour faciliter votre voyage et vous donner entière satisfaction, Quartier Libre propose des départs depuis de nombreuses villes en France et depuis les pays frontaliers. Notre agence de voyages, spécialiste des pays celtes et nordiques, met tout en œuvre pour vous offrir des séjours inoubliables. Nous mettons à profit notre expérience et notre passion du voyage au service de vos envies d ailleurs. Cela passe par des circuits « accompagnés » ou « liberté » au départ des plus grandes villes de
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Réaliser des opérations comptables
- Relayer de l'information
Description de l'offre
Quartier Libre, tour-opérateur basé à Villeurbanne, conçoit depuis plus de 30 ans des voyages riches de sens à destination des pays celtes, nordiques et slaves. Spécialiste des groupes et des individuels, nous faisons partie des leaders français sur ces destinations.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Administration des Ventes et de Recouvrement.
En tant que Chargé(e) d'Administration des Ventes et de Recouvrement, vous veillerez au bon règlement des dossiers des Clients tant sur la partie B2B que sur la partie B2C.
À ce titre, vos responsabilités couvrent :
Facturation & suivi clients :
Édition et envoi des relevés de facturation selon le calendrier défini
Suivi des encaissements clients et relances (B2B, B2C, Groupes)
Contrôle des affectations de paiements dans l'outil de gestion interne
Contrôle & mise à jour des données :
Vérification des dossiers de réservation (montants, prestations, commissions, affectation client.)
Création des codes clients B2B et mise à jour du fichier client en fonction des mouvements agences
Suivi des chiffres par réseau de distribution
Saisie & reporting :
Saisie des paiements dans le back office
Sortie de reporting périodique
Vous aimez les chiffres, le suivi des dossiers clients et le travail bien fait ? Ce poste est fait pour vous !
Vos atouts :
Ponctualité, rigueur et organisation
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel en particulier)
Capacités rédactionnelles et sens du détail
Notions en comptabilité ou gestion financière
Une expérience dans le secteur du tourisme est un plus
Pourquoi nous rejoindre ?
CDI - 35h/semaine, du lundi au vendredi, 9h à 17h
Salaire mensuel : 1910€ bruts
Mutuelle ALAN nouvelle génération
Carte Up Déjeuner
50% des transports en commun pris en charge
Dotation voyage et réductions partenaires
Locaux modernes à Villeurbanne (métro A - République)
Et surtout, un environnement de travail où il fait bon vivre :
2 journées par an pour rassembler les équipes du groupe
Animations toute l'année (Noël, Halloween, Pâques.)
Salle de détente avec baby-foot, ping-pong, console, coin café avec fruits, boissons chaudes, eau fraîche
Bureaux ergonomiques, coin sieste, et même un demi-terrain de basket
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YVXL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.