CHEF DE L'UNITE MAGASIN H/F (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Catégorie B Fonction Publique
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SAPEURS POMPIERS DU VAL D'OISE
- Secteur d'activité
- Services du feu et de secours (Code NAF 84.25Z)
Lieu de travail
95 - NEUVILLE SUR OISE (Code postal 95000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Management stratégique Exigé
- Traitement des commandes
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Mettre en place des indicateurs de performance technique Exigé
- Stocker un produit
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Logistique distribution
Description de l'offre
Sous la coupelle du chef de la plateforme logistique départementale, vous coordonnez l'activité des magasins sur deux sites, ainsi que l'activité d'atelier de réparation textile et d'entretien des effets vestimentaires.
Vous êtes le référent dans les domaines suivants :
TECHNIQUE
- Vous mettez en place et faites évoluer les méthodes et les outils de travail. Vous assurez le suivi et la gestion du patrimoine matériel du SDIS 95 depuis l'acquisition à la mise en réforme, incluant les inventaires (réception, magasinage, stockage, préparation de commandes et inventaire, à l'aide d'outil numérique).
- Commercial : Vous contribuez à la définition des produits et à l'élaboration des marchés. Vous organisez et pilotez la préparation des commandes de produits et fournitures au profit des demandeurs (relation clients, fournisseurs, transporteurs, suivi des contrats de location).
MANAGERIAL :
- Vous encadrez une équipe de 12 agents, répartis entre Neuville-sur-Oise et Villiers le Bel. Vous organisez les plannings, les entretiens professionnels, la répartition des missions, ainsi que la communication interne.
FINANCIER :
Vous contrôlez et pilotez la gestion des magasins. Vous déclenchez la procédure d'achat des différents articles gérés par la plateforme (service fait, coût, délai). Vous contribuez à l'élaboration du plan d'équipement et suivez l'exécution budgétaire.
- Mode projet : Vous suivez et analysez les données d'activités de l'unité et proposez des axes d'amélioration. Vous contribuez à l'élaboration du budget prévisionnel.
PROFIL RECHERCHE :
- Maîtrise de la Supply chain
- Solide expérience en management
- Connaissance des marchés publics souhaitée
- Sens du service public
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie
- Aptitudes rédactionnelles et appétence pour le domaine technique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YVHZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.