Assistant / Assistante archiviste (H/F)

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Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois - SUR MEME TYPE DE POSTE
Salaire
GRILLE CATEGORIE C
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAPEURS POMPIERS DU VAL D OISE
Secteur d'activité
Services du feu et de secours (Code NAF 84.25Z)

Lieu de travail

95 - NEUVILLE SUR OISE (Code postal 95000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Maintenir une documentation précise et à jour
  • Classer des documents
  • Sélectionner des informations documentaires
  • Réaliser une veille documentaire
  • Participer à un inventaire
  • CAPACITE D'ECOUTE ET D'ADAPTATION Exigé
  • MAITRISE DES OUTILS MICRO-INFORMATIQUE Exigé
  • permis B Exigé
  • SENS DE LA CONFIDENTIALITE Exigé
  • QUALITES REDACTIONNELLES ET RELATIONNELLES Exigé
  • SENS DE LA QUALITE DE SERVICE Exigé

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé

Description de l'offre

CONTEXTE ET MISSIONS :
Au sein du groupement conduite de l'organisation de la sous-direction pilotage et prospective du SDIS 95, l'archiviste pérennise le
patrimoine documentaire de l'établissement et facilite son exploitation dans la conduite courante de son activité. Il /elle conseille
et sensibilise l'ensemble des services en matière d'archivage et veille à l'application des règles de gestion des archives dans le
respect de la réglementation, en collaboration avec les archives départementales (ADVO). L'assistant(e) archiviste, assiste
l'archiviste dans les tâches les plus courantes et a pour responsabilité la bonne gestion du magasin d'archives.

ACTIVITES ET TACHES :
- Vous faites des missions de secrétariat
- Vous suivez l'activité et alimentez un fichier de suivi
- Vous traitez les versements spécifiques (médical, prévention etc.)
- Vous auditez les services
- Vous rendez l'inventaire exhaustif en intégrant les bordereaux de versement non exploitables
- Vous identifiez les documents pouvant être versés aux ADVO afin d'effectuer un versement
- Vous préparez les documents périmés à la validation des ADVO
- Vous assurez la tenue à jour de l'inventaire et du registre des entrées
- Vous veillez à la bonne gestion des consultations d'archives (physique ou numérique) et leur suivi
- Vous gérez les versements des services et centres de secours
- Vous effectuez le tri des différents fonds en déshérence
- Vous assurez de manière autonome la logistique du magasin d'archives et son organisation (préparation des palettes pour la destruction, conditionnement, refoulement annuel et dépoussiérage etc.)

PROFIL RECHERCHE:
- Expérience sur un poste similaire obligatoire
- Connaissance du secteur public
- Capacité d'analyse, de rigueur et d'organisation
- Vous aimez travailler en équipe et communiquer
- Vous êtes réactif et autonome

CONTRAINTES
- Chaussures de sécurité obligatoire
- Travail en sous-sol, parfois dans la poussière et en hauteur
- Port de boites et conteneurs d'archives

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YTVG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante archiviste

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