Assistant commercial sédentaire / Vente au comptoir (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SCP FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
Description de l'offre
SCP est un distributeur de matériel de piscine et bien-être auprès des professionnels. L'entreprise se développe en France depuis plus de 25 ans, et a déjà ouvert 9 agences sur le territoire. Son Siège social est basé à Rodez en Aveyron, et elle emploie à ce jour près de 200 collaborateurs.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
-Participer au développement d'une entreprise en expansion
-Bénéficier de la force d'un Groupe International, tout en évoluant au sein de sites à taille humaine
-Evoluer grâce à nos opportunités de carrière possibles
-Recevoir des formations tout au long de sa carrière et développer ses compétences
Dans le cadre d'un remplacement de congé parental, nous recrutons sur notre agence SCP LYON (Genas) 1 ASSISTANT COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F en CDD de Juillet 2025 à Janvier 2026.
Sous la responsabilité de la Responsable Commerce Sédentaire et intégré(e) à une équipe de 4 personnes, vous réaliserez les missions principales suivantes :
-Réception et analyse des commandes clients : analyse du degré d'urgence, vérification état et lieu des stocks, délais de réapprovisionnement, conditions de transport, encours clients.
-Saisie des commandes
-Suivi des dossiers et information auprès des clients
-Optimisation des ventes au téléphone
-Conseil technique auprès de nos clients
-Accueil des clients au comptoir
PROFIL :
-Vous êtes issu(e) d'une formation commerciale ou bénéficiez d'une expérience équivalente, idéalement dans le BtoB.
-Vous appréciez la relation avec les clients, et leur apporter des solutions
-Vous êtes très à l'aise au téléphone (appels entrants et sortants), et en accueil comptoir
-Organisé(e) et polyvalent(e), vous appréciez la diversité des tâches et savez gérer vos priorités, même lors d'imprévus. Vous aimez quand ça bouge !
-Vous savez travailler en équipe et partager les informations nécessaires avec vos collègues.
-Vous êtes curieux(se) et volontaire
Si vous souhaitez en apprendre plus sur le matériel de piscine, côtoyer des professionnels du secteur, avoir des journées diversifiées, et rejoindre une équipe pleine d'entrain.. N'attendez plus pour nous transmettre votre candidature !
Conditions:
-CDD du 07/07/25 au 31/01/26
-35h/semaine du lundi au vendredi (plages horaires variantes entre 8h et 17h30)
-Rémunération : 1950 € bruts mensuels
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YNLK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.