Adjoint en gestion de la scolarité au SAIA - emploi saisonnier (H/F)

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Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Montant de 1855 euros brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,...)
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à informer+rendre compte à sa hiérarchie
  • Prendre en compte les demandes et y répondre
  • Organisation et rigueur
  • Sens du service public
  • Confidentialité
  • Ponctualité

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents

Description de l'offre

Au sein du Service des Admissions et Inscriptions Administratives de la Direction des Études et de la Vie Étudiante de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université :


Fonctions : Adjoint-e en gestion de la scolarité au Service des Admissions et Inscriptions Administratives (Emploi saisonnier)
Catégorie : C
Corps : ATRF
BAP : J - Gestion et pilotage


CDD minimum d'1 mois.
Postes vacants à partir du 1er septembre et du 15 septembre.


Dans le cadre de la campagne de recrutement des emplois saisonniers 2025, les tâches vous seront données en fonction du contexte de votre structure d'accueil.

Activités principales :
- Assurer la gestion des candidatures dans la base électronique (E-candidat)
- Enregistrer les inscriptions et réinscriptions administratives dans la base Apogee
- Assurer la fiabilité des données, le suivi des admissions, des inscriptions et les transferts départ
- Accueillir le public, traiter les demandes des usagers en présentiel, par mail ou par téléphone
- Assurer une polyvalence au sein du service
- Éditer les bulletins de versement, carte et certificats

Le cas échéant autres activités du poste :
- Vérifier les dossiers d'admission et d'inscription, leur recevabilité, les pièces justificatives
- Réceptionner, trier le courrier
- Procéder aux relances des usagers et usagères
- Enregistrer dans la base Apogee tout changement de la situation des étudiants

Encadrement : NON

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YLBY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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