Adjoint en gestion de la scolarité au SAIA - emploi saisonnier (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Montant de 1855 euros brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SORBONNE UNIVERSITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,...)
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à informer+rendre compte à sa hiérarchie
- Prendre en compte les demandes et y répondre
- Organisation et rigueur
- Sens du service public
- Confidentialité
- Ponctualité
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents
Description de l'offre
Au sein du Service des Admissions et Inscriptions Administratives de la Direction des Études et de la Vie Étudiante de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université :
Fonctions : Adjoint-e en gestion de la scolarité au Service des Admissions et Inscriptions Administratives (Emploi saisonnier)
Catégorie : C
Corps : ATRF
BAP : J - Gestion et pilotage
CDD minimum d'1 mois.
Postes vacants à partir du 1er septembre et du 15 septembre.
Dans le cadre de la campagne de recrutement des emplois saisonniers 2025, les tâches vous seront données en fonction du contexte de votre structure d'accueil.
Activités principales :
- Assurer la gestion des candidatures dans la base électronique (E-candidat)
- Enregistrer les inscriptions et réinscriptions administratives dans la base Apogee
- Assurer la fiabilité des données, le suivi des admissions, des inscriptions et les transferts départ
- Accueillir le public, traiter les demandes des usagers en présentiel, par mail ou par téléphone
- Assurer une polyvalence au sein du service
- Éditer les bulletins de versement, carte et certificats
Le cas échéant autres activités du poste :
- Vérifier les dossiers d'admission et d'inscription, leur recevabilité, les pièces justificatives
- Réceptionner, trier le courrier
- Procéder aux relances des usagers et usagères
- Enregistrer dans la base Apogee tout changement de la situation des étudiants
Encadrement : NON
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YLBY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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