Gestionnaire des aires d'accueil de public itinérant (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Salaire en fonction du profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LAVAL AGGLOMERATION
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

53 - LAVAL (Code postal 53000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
  • Contrôler l'état du bâti
  • Maintenir un environnement propre et accueillant
  • Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs

Description de l'offre

Sous la coordination de la responsable du pôle suivi des publics spécifiques et de la directrice de l'Habitat, vous participez à la gestion des aires d'accueil permanentes et temporaires des gens du voyage sur Laval Agglomération et garantissez leur bon fonctionnement.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Accueillir les voyageurs et enregistrer administrativement leur dossier (convention d'occupation, état des lieux...),
- Encaisser les droits de place et les montants correspondants aux consommations de fluides, en tant que régisseur mandataire,
- Participer quotidiennement à l'entretien, au nettoyage et aux réparations des équipements, des locaux et des espaces extérieurs, afin de préserver la qualité environnementale du site,
- Participer à l'application du règlement intérieur,
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service Habitat,
- Assurer des astreintes techniques 1 semaine sur 2, 3 ou 4 selon les périodes, du lundi 13h30 au lundi suivant 13h30 24h/24, week-end et les jours fériés inclus.

VOTRE PROFIL :
- Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux,
- Compétences techniques en petits dépannages, petites réparations (notamment plomberie et électricité) et nettoyage,
- Connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautiques,
- Sens de l'écoute et des relations humaines et du travail en équipe,
- Aptitude à gérer des situations de stress et de conflits, maîtrise de soi,
- Rigueur, initiative, discrétion professionnelle et autonomie,
- Permis B impératif.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
- Organisation du travail : 39h sur 5 jours avec attribution de 22 RTT
- Travail en journée du lundi au vendredi
- Lieu de travail : principalement sur les aires d'accueil permanent et temporaire, déplacements possibles sur tout le territoire de Laval agglomération (utilisation d'un véhicule d'intervention)

Entretien de recrutement sous forme de jury prévu le 17 juillet 2025
Prise de poste envisagée le 1er septembre 2025

Merci d'adresser votre dossier de candidature, CV actualisé et lettre de motivation, directement sur notre site : https://recrutement.laval.fr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YGTQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gardien / Gardienne (Code ROME : K2501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire des aires d'accueil des gens du voyage

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS