Gestionnaire appels d'offres (F/H) (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30 Autre (36H30 Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon profils
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PLG
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien (Code NAF 46.44Z)
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre Exigé
Description de l'offre
Au sein de l'équipe Appels d'Offres, rattaché(e) à Céline, Responsable de la cellule, vous accompagnez les réponses aux marchés publics en lien étroit avec la Direction Commerciale.
Vos principales responsabilités :
- Veille et planification : repérer les nouveaux marchés (Boamp, presse, plateformes...) et organiser les échéances dans nos outils de suivi.
- Préparation des dossiers : collecter les documents, compiler les pièces administratives et techniques, suivre les échantillons et les transferts de références.
- Analyse et suivi des offres : établir les statistiques de consommation, construire les annexes financières avec les Responsables Clients Institutionnels (RCI), intégrer les tarifs dans notre outil métier et ajuster les prix selon les conditions contractuelles.
- Communication et coordination : assurer le lien avec les services concernés (ADV, commerce, logistique...) et diffuser les décisions reçues.
- Gestion documentaire : mise à jour des documents juridiques (K-Bis, RIB, attestation URSSAF...), classement et archivage des dossiers.
- En fonction de votre profil, vous pourrez aussi répondre à certaines demandes clients (techniques ou commerciales).
Ce que nous recherchons
- Une première expérience en gestion d'appels d'offres est indispensable.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre aisance à l'écrit comme à l'oral, et votre sens du service client.
- Vous aimez travailler en équipe et savez gérer les délais avec organisation et sérénité.
- Ce poste nécessite un bon relationnel, une grande capacité d'adaptation et de la curiosité !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YGLJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.