Responsable des Opérations de production - 38 (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AFB SHOP
- Secteur d'activité
- Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 95.11Z)
Lieu de travail
38 - ST MARTIN LE VINOUX (Code postal 38950) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Optimisation des flux de production Exigé
- Gestion de l'inventaire
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management) Exigé
- Méthodes d'ordonnancement
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP) Exigé
- Réglementation du transport de marchandises
- Superviser la gestion des stocks Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs Exigé
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation Exigé
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue Exigé
- Rendre compte de son activité Exigé
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Travailler en groupe, en réseau
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB !
En tant qu'entreprise adaptée, AfB allie innovation et responsabilité en prolongeant la durée de vie des équipements informatiques et en créant des emplois pour les personnes en situation de handicap.
AfB compte à ce jour près de 200 collaborateurs en France, dont 60% en situation de handicap, répartis sur 6 sites et 4 régions.
Rattaché(e) à la Directrice des Opérations France, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l'activité logistique/production/reconditionnement sur le site d'AfB Dauphiné en veillant au respect des normes qualité, sécurité, environnement et réglementaires. Vous jouez un rôle clé dans le management des équipes et l'amélioration continue des process.
Votre rôle :
- Vous encadrez, animez et motivez une équipe de 15 collaborateurs/trices.
- Vous développez les compétences, la polyvalence et l'efficacité de l'équipe.
- Vous planifiez, priorisez et optimisez l'activité au sein des ateliers avec l'appui d'une responsable adjointe.
- Vous suivez, analysez des indicateurs de performance et mettez en place des actions d'amélioration continue.
- Vous garantissez le niveau de qualité des équipements reconditionnés et veillez à la bonne application des process
- Vous vous assurez de la bonne adaptation des postes pour les personnes en situation de handicap.
- Vous vous assurez de la conformité réglementaire et de l'entretien des outils de production en lien avec la politique QHSE de l'entreprise.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur de site et le responsable boutique.
Votre profil :
- Vous êtes issu(e) d'une formation dans le domaine de l'informatique, de la logistique ou de la gestion de production.
- Fort(e) de 5 années d'expérience sur un poste équivalent, vous avez démontré vos compétences en encadrement et en gestion d'équipe.
- Vous avez une connaissance ou une réelle appétence pour l'informatique.
- Vous aimez apprendre, partager vos connaissances, donner votre avis et trouver des solutions
- Votre bienveillance, votre rigueur, associées à votre sens de l'organisation et de l'anticipation, vous permettront de manager votre équipe afin de satisfaire les délais impartis tout en favorisant le bien-être au travail.
Salaire sur 12 mois : selon profil et expérience
Prise de poste : Août 2025
Conditions :
Vous bénéficierez d'une mutuelle d'entreprise avec une participation de l'employeur à hauteur de 65%.
Vous disposerez aussi d'un contrat de Prévoyance et de Tickets Restaurant de 6€ / jours.
Les collaborateurs bénéficient d'un accord d'entreprise sur la participation.
Vous bénéficierez enfin des avantages proposés par notre CSE.
Vous partagez nos valeurs de responsabilité sociale et environnementale, de bienveillance et êtes sensible à l'idée de rendre l'informatique accessible à tous, alors rejoignez-nous !
***L'employeur est une entreprise Adaptée. A compétences équivalentes, la priorité sera donnée aux candidats ayant une RQTH. ***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YGJH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable gestion de la production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.