Comptable (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER tertiaire
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
76 - Mont-Saint-Aignan (Code postal 76130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Comptable Clients (H/F).
- Encaissement des règlements et justifications des soldes clients.
- Garantir la comptabilisation de l'ensemble des règlements clients de tout type dans le respect des délais et assurer la justification des comptes transitoires clients et des soldes clients.
- Effectuer les rapprochements nécessaires dans les comptes clients afin de garantir une lecture claire de la balance auxiliaire client et justifier les soldes.
-Facturation reçue des clients.
- Analyser et garantir la comptabilisation des factures passives reçues des clients (mises en avant, pénalités.) dans l'outil approprié (SAP CLAIMS ou APCS).
- Assurer le suivi des factures en suspens en coordination avec les services concernés (direction commerciale, SCI).
- Garantir l'absence de double paiement (paiement de la facture et déduction du client).
- Etablir les états de synthèse permettant de vérifier la correcte intégration de l'ensemble des factures.
-Gestion des litiges.
- Assurer la création dans les délais impartis des avis de litiges reçus des clients dans l'outil Salesforce Disputes.
- Détecter, diagnostiquer et traiter les réclamations clients, en coordination avec les services concernés.
- Garantir la contestation des litiges injustifiés (déduits ou non) dans les délais.
- Emettre les notes de crédit justifiées dans le respect des règles de contrôle interne.
-Diplôme Bac 2 : BTS Comptabilité.
-Expérience minimum de 2 ans en comptabilité clients, comptabilité immobilisations et/ou comptabilité générale.
-Expérience en PME, entreprise ou cabinet comptable.
-Connaissance de SAP FI idéalement ou d'un ERP ORACLE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193YBMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.