Chargé de la gestion des archives (H/F)

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 Mois - Administartion
Salaire
Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 08 (Code postal 13008) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

La DREETS est une direction régionale placée auprès du Préfet de région pour assurer le pilotage coordonné des politiques
publiques du développement économique, de l'emploi, du travail, de la concurrence et de la protection des consommateurs et des solidarités.
La DREETS souhaite proposer une mission afin d'organiser son plan d'archivage ouvert dans le cadre d'un CDD de 5 mois.

Activités principales :

Recenser la situation des archives des Pôles au N-1 et Classothèque
Collecter et classer les archives ayant un intérêt historique
Recenser la production des documents par pôle et Déterminer la DUA
Conseiller et accompagner les référents archives au sein de chaque pôle
Classer et indexer les documents selon les normes et des procédures établies dans les services avec l'archiviste référent de chaque pôle
Elaborer et mettre en œuvre des procédures de gestion des archives
Produire des bordereaux d'élimination et de versement au silo et aux archives départementales Avoir une réflexion sur la dématérialisation des archives Être l'interlocuteur des archives départementales
Activités annexes : - Organiser l'observation et la veille stratégique à partir de problématiques repérées - Proposer des stratégies et des leviers d'action possible
Connaissances :
Expérience dans la gestion des archives et des documents
Connaissances des noms et procédures de gestion des archives
Capacité à travailler de manière méthodique et organisée
Bonnes compétences en communication

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XXTT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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