Gestionnaire back office (locatif) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
26068
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Analyser une demande de location Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges
  • social

Description de l'offre

Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe.

Pourquoi nous rejoindre ?

- Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l'économie sociale et solidaire ;
- Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
- Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;
- Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;

Rejoignez-nous !

Les infos clés d'Action Logement :

- 19 000 salariés
- 100 métiers
- 700 000 aides et services délivrés chaque année
- Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France
- 1 logement social sur 3 produits par les filiales du Groupe
- Un parc immobilier de plus d'1 million de logements
- 2ème financeur du logement social en France
- Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040

Dans ce contexte, nous recherchons un Conseiller Locatif H/F en CDD de 6 mois pour notre entité Action logement Services.
A ce titre, vos principales missions consisteront à :
Assurer l'instruction et la constitution des dossiers de candidature afin de garantir leur recevabilité auprès des gestionnaires partenaires. Vous serez en relation avec les clients salariés, les partenaires et les services de l'entreprise.
- Commercialisation de l'offre de logement temporaire
- Instruction des dossiers de candidatures
- Analyser les dossiers de candidature dans le respect de la réglementation et des délais en constituant le dossier administratif et vérifiant les pièces ;
- Suivre, en lien avec le gestionnaire, toutes les étapes d'instruction des dossiers de candidature et s'assurer du bon déroulement des étapes de traitement ;
- Aider à l'instruction et à la complétude des dossiers de candidatures pour accompagner le parcours client à son terme ;
-Accompagner la demande jusqu'à la présentation du dossier de candidature devant l'instance de décision ;
- Respecter les délais légaux de traitement des dossiers de candidatures.

- Accompagnement des candidats dans la recherche du logement.
-Identifier, recueillir, analyser le besoin de logement des demandeurs salariés ;
-Valider les pièces justificatives reçues;

- Participer à la qualité du parcours digital :
- Contribuer à la résolution des difficultés et aux développements identifiés pour améliorer le parcours client ;
- Aider au développement de l'outil auprès des clients externes et des Métiers en interne.
Profil du candidat
Vous bénéficiez d'une première d'expérience professionnelle dans le social.
Votre organisation et proactivité, ainsi que votre aisance rédactionnelle et votre forte capacité d'adaptation seront de vrais atouts à la réussite de vos missions.
Vos qualités d'empathie et d'écoute vous permettront d'accompagner des personnes dans leurs démarches.
Enfin, vous aimez le travail en équipe et êtes à l'aise dans l'utilisation d'outils informatiques, notamment Excel.
Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD à Paris 13ème.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XXBJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS