Responsable de service maintien et transition professionnelle (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEPART INSERTION PERSONNES HANDICAPEES

L'ADIPH 35, association spécialisée depuis 2000 dans la promotion de l'emploi des personnes handicapées gère le service Cap emploi 35. Elle imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter des conseils et un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de handicap et aux employeurs qui souhaitent les recruter. https://www.capemploi-35.com/

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie Exigé
  • Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe Exigé
  • Optimiser les processus de production pour améliorer l'efficacité Exigé

Description de l'offre

Lieu : Rennes (35) Contrat : CDI - Temps plein Prise de poste : Dès que possible

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ?
Rejoignez L'ADIPH35, structure engagée dans l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Nous recherchons un responsable du service maintien en emploi et transition professionnelle, véritable moteur d'une équipe de 9 professionnelles engagés.

Votre mission : piloter, fédérer, innover
Vous êtes au cœur de notre action, avec une double responsabilité :
- Manager et animer une équipe dédiée
- Piloter l'activité et les résultats de l'équipe (indicateurs, plan d'actions, reporting)
- Accompagner les professionnels au quotidien, soutenir leur montée en compétences
- Conduire les entretiens annuels et identifier les besoins en formation
- Organiser les activités, animer les réunions et harmoniser les pratiques
- Être un relais de la stratégie de l'association auprès des collaborateurs
- Porter une expertise forte en évolution/transition professionnelle
- Apporter un appui technique sur les accompagnements en reconversion, évolution professionnelle
- Concevoir et structurer des outils, process et méthodes pour professionnaliser les pratiques
- Être moteur de l'amélioration continue et de l'innovation dans l'offre de service
- Représenter la structure auprès des partenaires (services de santé au travail, employeurs.)

Votre profil
- Expérience confirmée en management d'équipe (minimum 5 ans)
- Expertise avérée en conseil en évolution ou transition professionnelle
- Connaissances des dispositifs de santé au travail, de formation et des politiques handicap
- Capacité à fédérer, accompagner le changement et piloter des projets
- Aisance relationnelle, rigueur organisationnelle et esprit d'initiative

Conditions
Statut : Cadre - CCN 51 - Classification 547
Avantages : télétravail partiel, chèques déjeuner, politique de formation active
Candidature : CV + lettre de motivation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XTVW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Manager de proximité (Code ROME : M1506)

Autre appellation de l'offre : Manager de proximité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS